World Snooker - Judd Trump bat O'Sullivan et remporte le Masters

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

L'Anglais Judd Trump, cinquième mondial, a battu son compatriote Ronnie O'Sullivan (WS 3) en finale du Masters de snooker, s'imposant 10 frames à 4, dimanche soir à l'Alexandra Palace de Londres. Trump, 29 ans, disputait sa première finale du Masters alors que 'The Rocket' détient le record de victoires avec sept titres au compteur. C'est pourtant Trump qui a signé le meilleur départ lors de la session disputée en après-midi dans cette finale jouée au meilleur des 18 frames. En effet, il a largement dominé O'Sullivan en remportant sept des huit premières frames de la journée (7-1). Lors de la session du soir, Trump a concrétisé son net avantage en s'imposant finalement 10-4 malgré deux centuries de Ronnie O'Sullivan. Judd Trump succède au Nord-Irlandais Mark Allen au palmarès et décroche son second tournoi majeur après un titre au UK Championship en 2011. Quant à O'Sullivan, il enregistre seulement la troisième défaite de sa saison. Ce tournoi, regroupant les seize meilleurs joueurs du monde, a vu le Belge Luca Brecel (WS 14) être éliminé en quarts de finale par le Chinois Ding Junhui (WS 8) pour sa deuxième participation. Au premier tour, le Limbourgeois a battu Mark Allen au terme d'une rencontre de haut niveau (6-5). Le Masters de snooker est un des trois tournois les plus prestigieux de la saison. Avec le UK Championship et le Championnat du monde, il forme la Triple couronne. En décembre, O'Sullivan a décroché le UK Championship et est, avec 19 succès en Triple couronne, le joueur le plus titré de l'histoire des trois tournois. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous recevez une proposition professionnelle intéressante. Votre investissement est récompensé.

Taureau

Vous avez des craintes pour l’avenir. Vous vous sentez en insécurité pour la première fois depuis longtemps.

Gémeaux

Vous tendez à trop en faire dans le but d’attirer l’attention sur vous. Vous voulez être le centre d’intérêt.

Cancer

Vous êtes au début d’une période favorable si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Lion

Vous êtes concerné par une difficulté familiale. Vous tentez d’y apporter une solution.

Vierge

Vous déplorez le manque de respect ou de considération de la part d’une personne à qui vous avez rendu de nombreux services.

Balance

Au travail, vous ajoutez une corde à votre arc. Vous voulez progresser dans votre secteur d’activité.

Scorpion

Améliorer votre qualité de vie, vous épanouir, tant au travail que dans votre vie de famille, est votre principal objectif.

Sagittaire

Vous êtes sous les feux des projecteurs. Même si vous vous en défendez, vous adorez cela.

Capricorne

Vous trouvez enfin le bon spécialiste ou le bon traitement si vous êtes confronté à des problèmes de santé.

Verseau

Votre activité professionnelle prend de l’ampleur. Vous franchissez un cap important de votre carrière.

Poissons

Vos rapports avec vos supérieurs ne sont pas faciles. Vous peinez à défendre votre point de vue.

Notre sélection d'annonces