WRC - Le mythique Rallye Monte-Carlo ouvre la saison 2019 avec un Neuville ambitieux

Publié le à BRUXELLES (Belgique)

La saison 2019 du Championnat du monde des rallyes WRC démarre ce jeudi par le mythique Rallye Monte-Carlo, la plus ancienne épreuve du calendrier. Thierry Neuville et son fidèle copilote Nicolas Gilsoul repartent à l'assaut du titre mondial. Guillaume de Mévius (Citroën C3) et Grégoire Munster (Skoda Fabia), champion de Belgique juniors, seront au départ en catégorie WRC2. Vice-champion du monde à quatre reprises, dont les trois dernières années, Neuville ne cache pas ses ambitions: "L'objectif est toujours le même en effet. C'est être champion du monde", confiait encore notre compatriote il y a quelques jours. "On a été très proche ces dernières années. Il a manqué à chaque fois quelque chose, on va essayer d'améliorer cela cette saison". Lors de six rallyes, Neuville aura un équipier de luxe: le Français Sébastien Loeb, neuf titres de champion du monde et 79 victoires en WRC à son palmarès. Le sextuple champion du monde Sébastien Ogier roulera cette saison au volant d'une Citroën. Le Français visera ainsi un titre avec un troisième constructeur différent, après Volkswagen (de 2013 à 2016) et M-Sport/Ford (2017 et 2018). L'Estonien Ott Tänak, impressionnant durant la deuxième partie de la saison avec sa Toyota, est le troisième favori dans la course au titre. Cette année encore, le Monte-Carlo ouvre les débats. Le coup d'envoi de la saison, qui comprend 14 rallyes, sera donné jeudi soir au cœur de Gap par deux spéciales difficiles et inédites disputées de nuit dans le sud des Alpes. Vendredi, place à deux boucles de trois spéciales, pour un total de 125 kilomètres. Samedi, direction le nord pour retrouver un terrain plus familier. Deux boucles de deux spéciales précèdent la dernière assistance de l'épreuve à Gap et une longue liaison pour rallier Monaco. Le final, dimanche, à travers les massifs des Alpes-Maritimes surplombant la Principauté, est classique. Il y aura deux passages sur le légendaire Col de Turini. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est probablement parce que vous voulez à tout prix éviter les conflits que vous apparaissez très conciliant.

Taureau

Vous réfléchissez beaucoup sans pour autant poser des actes concrets. Vous prenez votre temps.

Gémeaux

Vous ne craignez pas de blesser votre interlocuteur. Vous dites ce que vous pensez sans mettre de gants.

Cancer

Vous convenez assez facilement d’un bon arrangement qui contente tout le monde.

Lion

Vous ressortez déçu d’une réunion ou d’une discussion qui ne se passe pas comme vous le souhaitiez.

Vierge

Vous envisagez un remaniement professionnel. Vous êtes probablement lassé de la fonction que vous occupez.

Balance

Si quelque chose vous déplaît, vous n’hésitez pas à le faire savoir. Vous réagissez au quart de tour.

Scorpion

Vos revenus sont instables. Vous devez dans l’urgence revoir complètement vos priorités en termes de dépenses.

Sagittaire

Ne soyez pas trop optimiste, même si c’est dans votre nature. Regardez la vérité en face.

Capricorne

Vous trouvez l’appui extérieur. Vous pouvez enfin vous reposer sur une personne de confiance.

Verseau

Vous avez beaucoup de difficultés à vous détacher de quelqu’un ou de quelque chose. Vous êtes beaucoup trop nostalgique.

Poissons

Il suffit d’un détail, d’un petit grain de sable dans l’engrenage pour vous faire perdre tous vos moyens.

Notre sélection d'annonces