WTA Doha - Simona Halep se sépare déjà de Thierry Van Cleemput

Publié le à DOHA (Qatar)

Simona Halep (WTA-3) a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Thierry Van Cleemput à l'issue de sa finale perdue lors du tournoi WTA de Doha face à Elise Mertens. L'entraîneur belge ne coachait la Roumaine que depuis deux semaines. "Thierry est une bonne personne, mais sur le court, la chimie n'existait pas", a déclaré Halep dimanche à la WTA. Halep n'a pas réussi samedi à remporter pour la deuxième fois de sa carrière le tournoi WTA de Doha, après son succès en 2014. Elise Mertens (WTA-21) s'est, en effet, montrée plus forte. La Roumaine, ancienne numéro 1 mondial, menait pourtant 3-6 et 0-2 en finale, mais notre compatriote l'a finalement emporté sur le score de 3-6, 6-4 et 6-3. Interrogée sur sa collaboration avec son nouveau coach Thierry Van Cleemput, qui entraînait jusqu'au dernier Open d'Australie David Goffin, Halep a confirmé qu'elle ne poursuivrait pas l'aventure avec le Hennuyer. "Nous avons essayé une semaine à Doha, mais nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes. Thierry est une bonne personne, très gentille, mais sur le court, la chimie n'existait pas. Nous pensons différemment le tennis. Mais nous restons de bons amis." Halep a expliqué sur le site internet de la WTA qu'elle continuerait pendant un certain temps sans entraîneur. "J'ai une bonne équipe, et j'ai toujours mon partenaire d'entraînement habituel à mes côtés. J'ai besoin de plus de liberté, et je continuerai à jouer au tennis comme je l'ai appris avec Darren Cahill pendant quatre ans. Je prends moi-même plus de responsabilités, et j'essaie de résoudre moi-même mes problèmes sur le court comme à l'extérieur." . (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui beaucoup d’intuition. Vous écoutez votre petite voix intérieure avant de prendre une décision.

Taureau

Votre nature entière vous permet d’aller jusqu’au bout de vos idées. Vous ne lâchez rien dès que vous voulez quelque chose.

Gémeaux

Vous êtes appliqué, plein de bonne volonté, prêt à exécuter ce que l’on attend de vous.

Cancer

Vous avez une demande à effectuer ? C’est une bonne journée pour vous jeter à l’eau.

Lion

Vous êtes à nouveau confronté à un problème que vous avez mis de côté il y a quelques semaines.

Vierge

Vous avez besoin de vous rendre utile, de vous sentir indispensable, d’attirer sur vous les regards.

Balance

Vous travaillez dans une bonne atmosphère, une ambiance agréable. Vous évitez les conflits.

Scorpion

Vous êtes face à un choix professionnel que vous ne pouvez plus reporter. Vous devez trancher.

Sagittaire

C’est en famille que vous passez aujourd’hui vos meilleurs moments. Vous décompressez, vous relâchez vos tensions.

Capricorne

Vous n’hésitez pas à faire le premier pas, à exprimer ce que vous avez sur le cœur. Vous vous dévoilez enfin.

Verseau

Un accord ou un bon arrangement vous permet de gagner du temps, de franchir une étape déterminante.

Poissons

Vous vous imposez des limites, une rigueur indispensable si vous voulez mener vos affaires à bon port.

Notre sélection d'annonces