WTA Rosmalen - Kirsten Flipkens, qui a battu Tsurenko: "Ce fut comme les montagnes russes"

Publié le à 'S HERTOGENBOSCH (PAYS-BAS)

"C'est une belle victoire !", a-t-elle confié, ravie. Kirsten Flipkens (WTA 69) s'est elle aussi hissée en quarts de finale du tournoi sur gazon de Rosmalen ('s Hertogenbosch), doté de 250.000 dollars, mercredi soir. Sur le Centre Court, la petite Campinoise, 33 ans, a remporté une belle bataille 7-6 (10/8) et 7-5 contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 32), 30 ans, tête de série N.4 du tableau. "Ce fut comme les montagnes russes. Cela aurait pu aller dans tous les sens", a-t-elle reconnu après sa qualification. "J'ai dû sauver une balle de 5-2 (NdlR : double break) dans le premier set et cela aurait pu être une autre histoire. Dans la deuxième manche, j'ai aussi été menée 5-3. Mais je n'ai pas paniqué et j'ai continué à jouer mon jeu, car je savais que j'aurais des occasions. À l'arrivée, peut-être que j'ai été un peu meilleure tactiquement, en utilisant bien mon slice sur son coup droit. Mon expérience sur le gazon a peut-être fait la différence..." C'est la cinquième fois que Kirsten Flipkens se retrouve en quarts de finale à 's Hertogenbosch, où elle a souvent bien joué. Finaliste en 2013 et 2018, elle attend désormais la gagnante du match entre Alison Van Uytvanck (WTA 55), tête de série N.9, et la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 134), issue des qualifications. "Cela fait plaisir. C'est vrai que je n'ai pas gagné beaucoup de matches en simple ces derniers temps, mais je ne me suis pas fait trop de bile, car c'était sur terre battue. Et je n'ai pas toujours perdu contre n'importe qui, comme Sevastova, qui a battu Mertens (NdlR : à Roland Garros). J'aime bien jouer ici et par rapport à mon premier tour, j'ai déjà plus pratiqué un tennis de gazon, avec des services-volées et plus de variété. Ce serait vraiment chouette de jouer contre Alison, vu notre vécu. Et ce serait bien pour le tennis belge aussi. On verra", conclut-elle. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Même si cela ne vous enchante pas, vous devez vous plier aux exigences de votre activité.

Taureau

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un ami avant de prendre une décision.

Gémeaux

Ne vous mêlez pas systématiquement des affaires des autres. Balayez d’abord devant votre porte.

Cancer

Votre activité professionnelle revient au cœur de vos préoccupations. Vous êtes face à un choix.

Lion

Il n’est pas trop tard pour prendre une bonne résolution financière. Ne vous enfoncez pas davantage.

Vierge

L’ambiance familiale est au beau fixe et votre vie de couple harmonieuse. Que demander de plus ?

Balance

De nouveaux contacts vous ouvrent de belles perspectives dans votre cadre de travail. Vous pouvez les saisir sans crainte.

Scorpion

Vous constatez beaucoup de jalousie tout autour de vous. Vous préférez l’ignorer.

Sagittaire

Optimiste comme souvent vous pouvez l’être, vous vivez aujourd’hui l’instant présent sans vous poser de question.

Capricorne

Vous redoublez de vigilance dans votre cadre professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre un avantage.

Verseau

C’est le volet financier d’un contrat qui vous préoccupe aujourd’hui. Lisez bien entre les lignes.

Poissons

Vous avez une bonne concentration, idéal si vous devez faire preuve de précision, au travail ou dans une activité.

Notre sélection d'annonces