WTA Toronto - Elise Mertens, vainqueur de Sasnovich : "Cela fait du bien pour la confiance"

Publié le à TORONTO (CANADA)

Elise Mertens (WTA 20) a poussé un petit ouf de soulagement lundi après avoir franchi avec succès le premier tour de la Rogers Cup, tournoi WTA Premier sur dur doté de 2,83 millions de dollars disputé à Toronto au Canada. La Limbourgeoise, 23 ans, a émergé en trois sets, 3-6, 6-3, 6-1, contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 46), 25 ans. "Je suis contente d'avoir remis de l'ordre après ma défaite à San Jose et d'avoir remporté cette première victoire sur dur", a-t-elle confié à Belga. "Cela fait du bien pour la confiance. Je ne me sentais pas très bien la semaine dernière et j'avais eu beaucoup de difficultés à trouver mes marques contre Ahn, qui se déplaçait très bien. Même si ce n'est pas une excuse. Ici, je me suis bien battue pour renverser la situation après la perte du premier set." Quart de finaliste l'an dernier au Canada, Elise Mertens a en effet souffert pendant un set et demi avant de prendre l'ascendant contre Aliaksandra Sasnovich. Elle a dû notamment sauver quatre balles de break dans le premier jeu de la deuxième manche. En guise de récompense, la N.1 belge aura droit à un duel de prestige contre une certaine Serena Williams (WTA 10), 37 ans, finaliste du dernier Wimbledon. "Sasnovich a commencé très fort et il a suffi d'un break pour que le set soit joué. Garder son service était donc un must. Il fallait aussi jouer de manière plus directe, car quand elle touchait bien la balle, il n'y avait pas grand-chose à faire. J'ai dès lors essayé de viser un peu plus son coup droit et de venir au filet. Et cela a bien fonctionné. J'espère que je pourrai faire bonne figure contre Serena...", a-t-elle conclu. (Belga)
© 2019 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Betfirst - Livepartners

A lire également

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous avez aujourd’hui les meilleurs atouts pour séduire et être séduit. On vous fait les yeux doux et vous adorez ça.

Taureau

Il semble que vous n’avez pas d’autre choix que de vous adapter à une situation ou aux desiderata des autres.

Gémeaux

Prévoyez un coup de cœur, un coup de foudre ou une nouvelle qui vous met de très bonne humeur.

Cancer

Ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, et surtout pas ceux qui vous entourent. Acceptez les petites imperfections chez les autres.

Lion

C’est une journée sous haute tension au cours de laquelle vous risquez d’être bousculé de tous côtés.

Vierge

Vous vous stressez en pensant au travail qui vous attend au cours des prochaines semaines. Anticipez.

Balance

On ne peut que vous apprécier. Vous recevez mille compliments tant vous êtes une sorte de lumière, un guide pour les autres.

Scorpion

Attendez-vous à des échanges tendus, musclés avec l’un de vos proches, votre conjoint ou l’un de vos enfants.

Sagittaire

Vos relations avec votre entourage sont au premier plan. L’un de vos proches vous réserve une surprise.

Capricorne

Vous êtes préoccupé par une histoire d’argent qu’on vous doit et que vous êtes obligé de réclamer.

Verseau

Un projet professionnel sur lequel vous travaillez connaît un retournement de situation totalement inattendu.

Poissons

Ne vous lancez pas dans une discussion si vous n’êtes pas certain d’avoir le dernier mot. Cela risque de ne pas vous plaire.