Omar Sy répond à la polémique par rapport à ses propos sur l’Ukraine : “Un petit manège autour de ma personne”

L’acteur français est sorti du silence.

 Omar Sy
Omar Sy ©RelaxNews

C’est ce mercredi que sort Tirailleurs, un film de Mathieu Vadepied traitant de la 1ère guerre mondiale. Dans le premier rôle, on retrouve le célèbre acteur français Omar Sy.

À l’occasion de la promo du film, le comédien a été interrogé par Le Parisien. Dans cette interview, il déclarait : “Je suis surpris que les gens soient si atteints par la guerre en Ukraine. Ça veut dire que quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ?”. Des déclarations, qui, sorties de leur contexte, ont été vivement critiquées sur les réseaux sociaux et par l’extrême-droite française.

Mardi soir, au micro de RTL, le Français a tenu à remettre les points sur les I. “On essaie de détourner le propos. C’est un peu un manège qui est en place depuis quelques années autour de ma personne”, a dénoncé le célèbre acteur. “C’est un peu devenu systématique, à chaque fois que je sors de ma cachette pour promouvoir un film, on essaie de mettre un nuage de fumée autour de la promotion. […] Comme on dit chez moi, on laisse pisser.

Sur le plateau de Quotidien, celui qui s’était notamment fait connaître dans “Intouchables” a aussi dénoncé le “système en place”. “À chaque fois que je sors de ma cachette avec ma petite barbe, on vient me chercher des polémiques sur ce que j’ai dit pour que je rentre dans des explications. Je n’ai pas envie”, a-t-il assuré. Et d’insister : “Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose. Ce n’est pas ce que je dis qu’on attaque, c’est moi.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be