Huîtres, fraises,... : “Les produits soi-disant aphrodisiaques, c’est des conneries !”
La sexologue Chloé De Bie met les pieds dans les plats de la Saint-Valentin et propose de quoi stimuler ses sens…
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/da343128-7f65-4aa3-b6eb-e078321bdfcd.png)
Publié le 08-02-2023 à 18h19
:focal(1495x1005.5:1505x995.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QPTXU6THPVDGDIUKNVGYSO4CQY.jpg)
Histoire de marquer le coup du 14 février, mardi prochain, sans passer par la case sortie au resto vous avez décidé de préparer des petits plats mijotés mais osés à la maison ? L’idée étant de cuisiner en duo et de booster les libidos, si besoin était. En plus, si vous décidez de sauter le dessert, il se gardera bien jusqu’au lendemain (émais évitez les sabayons et les soufflés)…
Mais pour Chloé De Bie, sexologue, les aliments aphrodisiaques comme les fraises, les huîtres, le chocolat ou encore le gingembre sont simplement des mythes que l’on se passe de génération en génération depuis des siècles ! “Pendant très longtemps, les gens ont cru à des remèdes miracles pour stimuler les sens. Le mot aphrodisiaque est un dérivé d’Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté. Certaines herbes ou aliments étaient vendus comme philtres d’amour, ce que l’on voit souvent dans les films. Il n’est pas surprenant que l’on pense encore aujourd’hui qu’il existe divers aliments qui provoquent la luxure, alors qu’en fait, cela est totalement injustifié. D’un point de vue physiologique et biologique, nous n’avons aucune preuve que les aphrodisiaques sont réellement des aphrodisiaques pour notre corps. Au lieu de cela, ils fournissent une sorte d’effet placebo.”
Mais la sexologue n’est pas défaitiste pour autant : la nourriture est toujours un bon moyen de stimuler ses sens ! Sauf que, selon elle, “il ne s’agit pas nécessairement de ce que vous mangez, mais plutôt de ce que vous faites avec cette nourriture, et les possibilités sont infinies. car la forme et la couleur des aliments jouent un rôle. Prenez par exemple un abricot, une pêche ou une figue… Ces fruits sont érotisants car on dit qu’ils ressemblent à une vulve, tandis que les bananes, les aubergines et les asperges ressemblent à un pénis !”
La jeune professionnelle, qui est aussi adepte de bonne bouffe, a donc concocté avec l’aide de Deliveroo, la plate-forme de livraisons des plats de resto à domicile qui devrait carburer ce soir-là… un petit menu original et qui devrait booster Eros et Cupidon. En apéro : des bulles de cava dans le nombril : “Laissez votre langue glisser lentement sur le corps de votre partenaire jusqu’à ce que vous léchiez la cavité du nombril”. En plat : dégustation à l’aveugle en se bandant les yeux ou en mangeant sans les mains. En dessert : des fruits pour en partager des petits morceaux de l’une à l’autre bouche.