Avec sa nouvelle publicité, la marque Always fait l'unanimité chez les femmes. Même si agir "comme une fille" est devenu péjoratif, les femmes s'assument autour de ce buzz qui lève le voile sur cette problématique injuste.

Courir, se bagarrer et lancer, la marque Always a demandé à ses cobayes de faire chacune de ces actions "comme une fille" dans sa nouvelle publicité. Résultats: les adolescentes courent les bras ballants en faisant des grimaces ridicules. Certaines font des commentaires: "Olala mes cheveux" (Et pourquoi pas, "Oh je me suis cassée un ongle tant qu'on y est?"). Pour les deux autres épreuves, elles continuent sur leur lancée et entretiennent les stéréotypes existants sur les femmes à l'heure actuelle.

Du côté des filles (âgées entre 10 et 12 ans), l'entrain dont elles font preuve, est l'opposé de la mentalité des aînées. Contrairement à ces dernières, elles jouent le jeu jusqu'au bout: elles courent le plus rapidement possible, lancent le plus loin et frappent les poings serrés.

À cet âge, elles se cherchent (leur caractère n'est pas encore vraiment déterminé). Elles sont plus faibles et peuvent donc être facilement influencées. À force d'être réduites à cet état, ces filles vont finir par croire qu'elles sont des moins que rien.

Et quand les hommes (petits et grands) se mettent à courir comme une fille, ça donne quoi? Ils ressemblent à des marionnettes qui gesticulent dans tous les sens, sans aucune rigueur. Quant aux lancers "façon fille", le résultat est le même, grimaces sur grimaces ou plutôt moqueries sur moqueries. Les bagarres, elles, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Lorsqu'un homme se met à frapper comme une fille, il nous fait étrangement penser à une femme-chat qui tentent de griffer et de courir...en même temps.

En abordant cette problématique, la marque Always espère sensibiliser toutes ces victimes contre l'insulte "comme une fille" pour faire de leurs actes, "des choses extraordinaires."

Un mouvement féministe qui a trouvé son hashtag, "#LikeAGirl"

Avec "#LikeAGirl", La gent féminine affirme et revendique haut et fort leur attitude "comme une fille" sur Twitter. Les internautes s'assument. Elles sont touchées et se sentent concernées par...une publicité comme le démontrent les publications suivantes.

Une twitteuse fait même référence à Bourdieu, qui serait sûrement sous le charme de cette publicité.

Même les stars comme l'actrice Vanessa Hudgens, sont fières d'agir "comme des filles" comme le montre ce tweet.

Et les hommes?

Les Twittos hommes saluent l'initiative. Mais ils ne sont pas prêts à adopter la marque Always pour autant (voir ci-dessous).