"Le Denim de la dignité": grâce à ce jean, on ne verra plus la raie des fesses des plombiers
Une enseigne de bricolage vient d’inventer un jean conçu pour cacher "le sourire du plombier".
- Publié le 09-06-2023 à 18h48
- Mis à jour le 09-06-2023 à 19h06
Au Québec, une marque connue de bricolage a créé un nouveau jean spécialement pensé pour camoufler une partie du corps. En effet, le mythe du "sourire du plombier", qui évoque l’apparition de la raie des fesses lorsqu’une personne se penche, est voué à disparaître.

Canac, une enseigne québécoise spécialisée dans l’habitat, vient de révéler une campagne assez inattendue. Baptisé "Le Denim de la dignité", le jean en question revêt une couture arrière qui remonte jusque dans le bas du dos pour camoufler celui-ci. Les plombiers seront dès lors plus libres de leurs mouvements et cela leur permettra de se baisser ou de poser le genou à terre sans penser à ce que leur pantalon pourrait laisser paraître.

Il s’agit d’une collaboration avec l’agence de com LG2. Une publicité très drôle dans laquelle certains plombiers n’hésitent pas à donner de leur personne pour démontrer les bienfaits du vêtement est apparue sur YouTube pour accompagner l’initiative. Malheureusement pour nos chers plombiers belges, seuls quelques chanceux canadiens auront la chance de posséder cette pièce rare en denim.
En effet, pour se le procurer, il faudra se rendre outre-Atlantique. Le jean ne sera disponible que dans les magasins physiques québécois dans les prochains jours. Le pantalon sera en réalité offert à une poignée de clients fidèles et ne sera donc pas commercialisé.
