C'est le défi lancé par une internaute sur Facebook pour se motiver. Gros buzz sur le réseau social...

Vous l'avez sans doute vu passer dans votre fil d'actualité Facebook. Non, ce n'est pas une publicité. Il s'agit d'un défi personnel. Celui de Nathalie Breton, une massothérapeute canadienne, qui souhaite un ventre plat avant l'été. Pour se motiver, elle a partagé sa volonté sur le réseau social avec sa page « 30 jours ». Directement, les fans se sont précipités pour « liker » l'événement, si bien qu'ils sont presque 500 000 à attendre le jour J de ce défi.

« Le but n'est pas de perdre du poids, car sans changement alimentaire et en ne bougeant pas, cela n'aide pas à perdre du poids. C'est plutôt pour aider les gens qui veulent avoir une meilleure posture, car souvent nos abdominaux sont faibles et ceux-ci causent des problèmes de dos », explique-t-elle sur Facebook. Le principe est simple. Il suffit de pratiquer la « planche » durant trente jours. C'est un exercice de gainage dont la position ressemble à celle des pompes, sauf qu'ici, il faut se maintenir appuyé sur les avant-bras. Au fil du temps, la durée de l'effort augmente, passant ainsi de 20 secondes à 270.

Facile, le défi peut se réaliser dans son salon. Attention toutefois de prendre la bonne posture pour éviter de se blesser, et puis de souffler, et de toujours penser à s'étirer après l'exercice. Alors, on le relève ce défi?