Le styliste français a été nommé à la tête des collections homme et femme de la marque italienne en perte de vitesse et de notoriété depuis quelques années.
On en sait désormais plus sur ce qu'il va se passer très bientôt. Pour préparer un vrai retour en grâce, United Colors of Benetton compte désormais sur Jean-Charles de Castelbajac qui a été nommé directeur artistique des collections homme et femme de la griffe italienne. Fin 2017, on avait pu voir débarquer à la tête de la société Luciano Benetton, 83 ans, avec qui l'entreprise s'était tellement développée dans les années 80.
« Son expérience, son charisme et sa capacité à prévoir les tendances de demain, que ce soit dans la société ou dans la mode, seront une grande ressource pour notre griffe », a d'ailleurs déclaré dans un communiqué Luciano Benetton.
Pour sa part, le styliste qui a quitté sa marque en 2016 et s'est par la suite lancé dans de nombreuses collaborations se dit très satisfait d'être de l'aventure malgré le gros challenge : "Grâce aux réseaux sociaux, la mode d’aujourd'hui est visible par tous tout en n’étant abordable que pour quelques-uns. C’est ensemble que United Colors of Benetton et moi-même chercherons à créer la garde-robe de demain, en apportant beauté et style au quotidien, à des prix à la portée de tous."
Un autre personnage emblématique de Benetton et de son succès a été rappelé par le boss : le photographe Oliviero Toscani à qui on doit les campagnes qui avaient fait mouche (et polémique) à l'époque (notamment celle d'un prêtre et d'une nonne par exemple). Il va retravailler l'image de la marque.