Bruxelles sera la capitale de la mode, du 17 au 19 octobre prochains pour la troisième édition des Brussels Fashion Days.

C'est quoi ? Bruxelles n'a pas de Fashion Week mais a ses Brussels Fashion Days. Le principe : mettre en valeur ce qui se fait de mieux en matière de création mais aussi des futurs grands espoirs belges.

Le MAD Brussels (Mode & Design Center) ouvrira les Brussels Fashion Days le vendredi 17 octobre avec un défilé rassemblant ses dix créateurs "coups de coeur"issus de la promotion 2014 des dix écoles de mode belges. Les meilleurs étudiants de ces écoles seront par ailleurs au centre du défilé de clôture du week-end. Le magazine Elle Belgique présentera pour sa part samedi, dans l'après-midi et en soirée, un défilé des nouvelles silhouettes de Véronique Leroy, Carine Gilson, Arma Cutis, Omsk Belgium ou encore Doriane Van Overeem.

La nouveauté ? un Fashion Pop-up Store. Plus de 30 créateurs y vendront leurs plus belles pièces et les visiteurs se verront rembourser leur entrée à partir de 120€ d'achat chez le même créateur.

C'est où ? L'espace "The EGG", qui accueillera l'événement à Anderlecht, proposera également aux visiteurs une exposition de photographes "connus et reconnus qui dédient leur carrière à la recherche du cliché parfait", ainsi qu'un lieu de rencontres baptisé "Fashion Talk".

>> Toutes les infos sur brusselsfashiondays.be