Elles sont connues et quand elles changent de tête, tout le monde donne son avis. Autant donc ne pas (trop) se rater...

Eva Longoria Elle nous avait habitués aux brushings hollywoodiens ou aux chignons bombés... Elle est apparue récemment avec des cheveux lissés et une frange effilée. Même sans crinière ondulée, la star est toujours aussi glamour.


Jennifer Lawrence L'actrice montante d'Hollywood a opté pour une coupe garçonne en novembre 2013, provoquant un tas de réactions, surtout négatives. La jeune femme, la tête sur les épaules, avait alors expliqué tout simplement la raison de sa coupe : "Ils ont poussé d'une longueur brute et maladroite et je n'arrêtais pas d'en faire un chignon, et je me suis dit, 'je ne veux pas faire ça' alors je les ai juste coupés." Et d'ajouter : "Ils ne pouvaient pas être plus laid !"

Et elle a eu raison. Ses apparitions successives sur le tapis rouge - où ses cheveux sont toujours coiffés différemment- révèlent qu'on peut aussi s'amuser avec des cheveux courts.


Vanessa Paradis
C'est peut-être l'attentat capillaire le plus grave de cette dernière décennie, à en juger les nombreuses attaques des tabloïds. Vanessa Paradis, l'icône aux longs cheveux blonds, a décidé de passer au court bouclé.


Emma Watson En mars, la petite Emma Watson apparaissait avec une coupe toute courte, mettant en valeur son sublime visage. L'actrice a expliqué au Vogue la raison :

"Pendant les neuf ans que j'étais sur Harry Potter, mon contrat m'interdisait de me couper les cheveux et de bronzer. (...) Toutes les choses normales que font les filles, moi je ne pouvais pas les faire. Donc dès que j'ai pu changer mon apparence, voilà ce que ça a donné." Elle vient confirmer que changement de coupe peut parfois signifier changement de vie. Depuis, ils ont repoussé.


Scarlett Johansson Erreur de parcours en 2009 pour l'actrice qui est apparue... brune, lui donnant un air un peu diabolique. Mais qu'on se rassure, la belle ne troque sa chevelure blonde que pour les besoins des films.


Michelle Obama En janvier 2013, la Fist Lady succombait à la mode de la frange, non sans susciter de multiples réactions. Son chéri de mari a confié apprécier sa nouvelle coupe. Il avait même profité du buzz autour de celle-ci pour apparaître affublé d'une frange dans une vidéo-montage projetée au dîner des correspondanrts. Karl Lagerfeld quant à lui ne s'est pas retenu pour déclarer que cette nouvelle coiffure faisait ressembler Michelle Obama à "une speakrine de LCI". Peu flatteur... Depuis, Michelle Obama est revenue à un carré plus classique avec une mèche sur le côté.