Dans la vie de tous les jours, la règle générale est simple en matière de sac : la forme opposée à la vôtre sera celle qui vous mettra le mieux en valeur.


- Si vous êtes grande et mince

Choisissez un sacs à main ample mais ramassé comme le "hobo" . Évitez les sacs d'épaule avec une sangle courte car ils vous fera paraître encore plus grande . Et de préférence, sélectionnez des sacs qui sont plus larges que hauts .

© DR
Sac Flash Leola Hobo Marc by Marc Jacobs

© Michael Kors
Sac Tonne Hobo, par Michael Kors


- Si vous êtes petite

Les sacs oversized ne sont pas vraiment pour vous malheureusement. Ils auront tendance à vous écraser et votre silhouette sera eclpisée. Evitez les sacs à longue courroie qui vous attire vers le bas et vous fait paraître encore plus petite.

© Clio Goldbrenner
Sac Aura Mermaid, coll SS15, Clio Goldbrenner

© Lost Property
Sac  Arlington Satchel, pink, Lost Property (chez Cachemire Coton et Soie)


- Si vous ête "Plus size"

Le mieux est de choisir un sac structuré pour contrebalancer vos formes.L'idée est de ne pas porter un sac trop petit, surout à l'épaule; car il vous fera paraître plus présente !

© BE BURLIN
Sac Oscar, camel, coll SS15, Be Burlin

© Clio Goldbrenner
Sac Clio Perfecto, coll SS15, Clio Goldbrenner


- Pour tout le monde

Si vous avez flashé sur un sac bien bien cher... Essayez de vous orienter vers celui que vous pourrez porter le plus souvent, qui ira avec de nombreuses couleurs et styles de tenue. Un classique, brun, noir, taupe ! Et gardez le fun et les expériences pour des sacs moins onéreux...

© Linde Gallery
Sac Alligator Embossed Calf, Miloi, Linde Gallery

© Delvaux
 Sac Delvaux


Avec l'aide de www.my-image-expert.com