Désormais, la jeune marque de sacs de luxe qui ne se la joue pas "madame" a un nouvel actionnaire. Conséquence ? Clio part à l'assaut de la France, de Hong Kong, ouvre sa première boutique et lance une nouvelle ligne de sneakers... Tout ça en restant elle-même. Cela a du bon de grandir !


Clio Goldbrenner, un nom et une marque qu'on ne présente plus en Belgique. L'ascension fulgurante en quelques années de cette marque de sacs en cuir élégants et dynamiques en fait une véritable success story belge. A sa tête, Clio Goldbrenner pétillante trentenaire, fonceuse et décidée qui a porté sa marque avec une foi sans faille. Au début, elle sillonnait les villes belges avec sa petite collection dans sa voiture pour provoquer le coup de coeur dans les concept stores et boutiques hype. Baskets au pied, elle courait partout et savait convaincre. 5 ans plus tard et toujours baskets aux pieds, Clio est à la tête d'une belle équipe de filles motivées et dans ses bureaux bruxellois, elle crée deux collections par an avec une volonté de toujours de s'internationaliser. En France dans un premier temps. Un pays qui l'a bien reçue puisqu'elle a été l'un des coups de coeur des Galeries Lafayette qui lui avait offert un corner en plein milieu de son étage créateurs, il y a 3 ans !

Désormais, la jeune marque de sacs de luxe qui ne se la joue pas "madame" a un nouvel actionnaire. Conséquence ? Clio part à l'assaut de la France, de Hong Kong, ouvre sa première boutique et lance une nouvelle ligne de sneakers. Cela a du bon de grandir !


En mai, la société Clio Goldbrenner s'alliait à Nextgen, un groupe familial actif dans le déploiement de capital dans divers secteurs. Une entrée dans son capital dont nous parle Clio Goldbrenner qui a lancé sa marque il y a presque 5 ans.

La jeune femme y a vu une belle possibilité de grandir économiquement en confiance et de continuer à développer sa créativité et son potentiel artistique...


Il faut faire une grande confiance pour ouvrir son capital à une tierce personne...

Notre marque a en effet un nouvel actionnaire, il s'agit de Nextgen, un groupe familial qui cherche à s'associer à des marques jeunes et dynamiques avec une histoire qui colle à la sienne. Lors de mes discussions avec le CEO, Jean-Marc Heynderickx, j'ai vraiment été séduite par sa personnalité, sa vision des choses, de l'avenir de ma marque. Nextgen est active dans le retail mais aussi dans le secteur pharmaceutique et médical c'est une société qui cherche à apporter son savoir-faire à l'international à des entreprises familiales, jeunes avec un savoir faire qualitatif. On avait les capacités pour grandir ! Mais toute seule, je n'aurai pas pu y arriver... si vite.

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Quel est le but de cette opération ?

Cette opération nous permet évidemment d'aller plus vite dans notre développement : nous allons recruter une directrice commerciale pour la France qui est notre deuxième marché, nous développons la marque à Hong Kong, un marché asiatique très porteur. Franchement, j'ai toujours été quelqu'un qui fonce et je suis très heureuse de pouvoir en plus de tout cela mener à bien des projets que j'avais en tête depuis quelque temps.


Quels sont-ils ?

On ouvre une boutique Clio Goldbrenner, la première, à Anvers en décembre ! C'est un rêve. Même si cela restera certainement l'unique en Belgique, le but est toujours de favoriser les concepts stores et les boutiques trendy avec qui nous travaillons depuis des années avec succès. Et j'ai pu me lancer plus rapidement dans ma volonté de diversification : nous lançons également une ligne de baskets, qui seront totalement dans l'esprit de la marque. Pour les 5 ans de la marque, je cherchais à diversifier. Mes sacs, je les ai toujours voulu pour des femmes actives, élégantes mais également pragmatiques et challenging. Pour moi, sacs et baskets, c'est l'équation parfaite !

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Qu'est-ce que cela va changer dans le day-to-day ?

Je suis toujours là, à la tête de Clio Goldbrenner avec la même équipe, dans les mêmes bureaux, je réponds toujours au téléphone à mes fournisseurs, aux boutiques qui m'ont fait confiance, la dimension humaine et familiale est plus que jamais là ! L'image de marque, le stylisme, c'est ma patte à moi ! C’est en effet ma passion et c’était primordial dans le cadre de l’opération que cela ne change pas.

Mais on va vers une professionnalisation de l'entreprise avec l'implémentation d'un nouveau système de gestion, des outils iPad pour les commandes sur les salons par exemple. Et on a plus de projets, plus de chance de se montrer, de communiquer efficacement. Donc je travaille encore plus ! Même si nous allons recruter un directeur financier pour que je puisse concentrer mes efforts sur le côté artistique et créatif.

Ce qui est vraiment très agréable pour moi c'est aussi d'avoir quelqu'un de concerné avec qui discuter quand il faut prendre des décisions importantes pour l'avenir.


La marque Clio Goldbrenner restera-t-elle dans la même gamme de prix et de qualité ?

Nous allons augmenter la production pour renforcer notre présence en France et sur le marché asiatique mais les fournisseurs et la manière de travailler ne changeront pas. Clio Goldbrenner restera une marque luxe de moyen/haut de gamme avec des prix similaires et la même qualité. Et la même philosophie.

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