Beauté & Mode Appliquer un fard à paupières dans le coin intérieur de l’oeil, mettre du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs ou encore se colorer les joues d’un joli blush rose… voici quelques astuces connues de toutes pour avoir l’air moins fatiguée. Mais il y a d’autres façons d’avoir bonne mise sans utiliser de make-up… les voici !


1.Le sport

Il n’y a rien de mieux qu’une séance de sport le matin pour bien commencer la journée. Faire de l’exercice réveille l’ensemble des muscles, ce qui envoie un message au cerveau lui assurant que vous êtes en forme. Sans oublier le teint rosé qui ponctue toute activité sportive.

2.Porter de la couleur

Mais il faut choisir la bonne ! Porter des tons gris ou pâles dès le matin, surtout avec une météo maussade, ne met pas le teint en valeur et donne l’air fatigué. Privilégiez les couleurs qui flattent votre carnation et misez sur les accessoires. Si vous avez le teint clair, choisissez des bijoux avec du bleu, du vert, du bordeau, du magenta ou tout blanc. Si vous avez une peau plus hâlée, le jaune, le orange, le brun et l’ivoire sont parfaits.

3.L’eau glacée ou la cuillère, au choix

S’asperger d’eau glacée dès le réveil ouvre le regard et vous fait sortir de votre torpeur illico ! Si vous avez le courage, ne vous limitez pas au visage et commencez la journée avec une douche bien froide. Une autre astuce : mettez deux petites cuillères dans le frigo toute la nuit. Le matin, placez-les sur vos yeux gonflés. Effet instantané.

4.Les boucles d’oreilles

LA bonne paire de boucles d’oreilles peut faire de vrais miracles en illuminant un visage. Les couleurs menthe, émeraude ou améthyste vont généralement à tout le monde et embellissent tous les types de visages et d’yeux.

5.Boire beaucoup d’eau

On ne le répètera jamais assez, l’eau est indispensable pour la santé, mais c’est aussi une astuce beauté ! Comme les plantes, nous avons besoin de boire constamment pour nous épanouir. Gardez toujours une bouteille d’eau de 1,5l à proximité. Le but est qu’elle soit vide en fin de journée.

6.S’éloigner de l’écran avant de dormir

Utiliser son ordi ou son téléphone portable pour s’endormir est un leurre. Les écrans ne sont pas bons pour les yeux et sont un excitant puissant qui empêche de dormir. Il est donc impératif de se mettre en mode « off » au moins 30 minutes avant de se coucher pour profiter au maximum d’un repos réparateur tant mérité.

7.Manger (ou sentir) des agrumes

Rien de tel que de boire un jus de citron (ou d’orange ou de pamplemousse) le matin. Véritables “shoot” naturels de vitamine C, ces fruits donnent la dose d’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée. En cas de coup de barre, humer un citron rebooste le cerveau… et c’est reparti !