Aux États-Unis, ils ont un nom pour ça : le muffin top. Ca sonne bien à l’oreille et pourtant, on veut toutes s’en débarrasser. Alors, en attendant que les séances d’abdos fassent effet, on mise sur ces quelques trucs et astuces pour se faire la silhouette plus belle.

1. Bye bye la taille basse

Déjà parce que ça fait vraiment années 2000 et que, 13 ans plus tard, même Britney l’a abandonnée au fond de son placard. Mais qu’en plus, la taille basse est l’ennemie jurée du petit ventre (même mignon) qui a l’air difforme et dégoulinant sur un pantalon mal proportionné. C’est donc sans rechigner qu’on refilera ce faux ami à notre nièce de 16 ans, âge limite pour arborer le look « popstar américaine »

2. Bienvenue la taille haute

Féminine et ultra tendance, on mise sur tout ce qui est taille haute : pantalon, jupe, short, culotte… c’est l’alliée numéro un pour cacher nos petites formes disgracieuses sans pour autant s’étouffer avec des gaines trop serrantes et autre objet de torture fashion. Parfaits pour tout type de silhouettes, les vêtements taille haute donnent un aspect ventre plat et adoucissent les hanches en un clin d’oeil.

3. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de vos jeans taille basse…

…alors portez-les avec un long top, un peu large (sans qu’il soit informe, il ne doit pas être trop près du corps non plus) et coloré (la couleur masque mieux les imperfections qu’un top uni tout blanc, par exemple).

4. Optez pour les matières stretch

Cela peut paraître évident, mais souvent, un petit ventre se voit car on porte des vêtements trop serrés. On évite donc les matières trop rigides qui, non seulement ne flattent pas la silhouette mais qui, en plus, accentuent les parties disgracieuses que l’on voudrait cacher.

5. Écoutez votre corps

Arrêtez de penser que vous finirez par entrer dans ce jeans alors que vous pouvez à peine y glisser le petit orteil, et ce, seulement quand vous êtes à jeûn. Notre corps change, évolue et c’est tout à fait normal. Avant de se soumettre à des régimes draconiens ou à des tendances vestimentaires qui ne vous correspondent pas, observez ce qui vous flatte et usez de subtilité pour mettre vos atouts en avant. Vous verrez, vous vous sentirez tout de suite mieux.