Les saisons des barbecues et autres invitations conviviales approchent. Et les rafales de photos pour immortaliser ses moments si cool aussi ! Vous craignez déjà d’être ratée sur toutes les clichés ? Nous aussi, alors on a décidé de vraiment faire des efforts cette année et de suivre ces quelques conseils…

1. Plisser la paupière inférieure

C’est la nouvelle tendance photo. Après la “sparrowface” (petite moue boudeuse, littéralement tête de moineau), la “ duckface ” (bouche en cul de poule pour avoir les joues plus creusées et donner l’impression qu’on fait 5kilos de moins), place au “squinching” (de “squint”, plisser les yeux), un concept inventé par le photographe Peter Hurley. Il consiste à légèrement plisser la paupière inférieure et incliner la mâchoire vers le bas.

Il l'explique ici en anglais mais même si on ne comprend pas tout, la vidéo est assez explicite !



2. Faire l’amour à l’appareil photo

Cliché mais pourtant basique. Dites-vous que l’appareil photo qui est devant vous est votre plus grand désir. Séduisez et épousez l’objectif. Imaginez si cela vous aide que le photographe s’appelle Peter Lindbergh et que vous êtes Kate Moss, vous verrez, ça aidera à jouer le jeu et cela vous évitera d’avoir l’air figée et complètement coincée.

3. Déterminer son plus beau profil

Une dent de travers à gauche, un gros bouton à droite ? On évite de mettre en valeur le profil qui fâche. Pour s’identifier sous son plus beau jour, on teste devant le miroir.

4. Lever le menton

Pour éviter ce que beaucoup d’entre nous craignent sur les photos : le double-menton pardi !
On peut aussi légèrement pencher la tête en avant mais pas trop, histoire que notre stratégie soit pas flagrante.

5. Se mettre en valeur

Pour être réussie, il faut y croire (rien de nouveau sous le soleil je le concède…) Afficher son plus large sourire, mettre son buste en valeur, cacher son ventre s’il nous complexe un peu et rire aux éclats. Tout est dans la posture, la preuve ICI .