Quand le mascara fait de vos cils XS une sorte de frange XXL et un oeil de biche à la Audrey Hepburn, on signe ! Tout de suite et pour tout l'été, au moins.


Cette saison, c'est la grande tendance des mascaras taille XXL, vive le retour des années 80 ! Black is black, cela a longtemps été ma devise côté yeux et mon petit préféré contre vents et marées a toujours été le Great Lash rose et vert de Maybelline qui faisait l'oeil rock n'roll. Oui j'aimais son côté un peu paquet et son effet un peu panda en fin de soirée... ça en rajoutait un peu côté rebelle !

Alors je l'attendais au tournant ce Colossal Big Shot de la même marque, avec son nom carrément emphatique, son design costaud, bling bling et doré et et sa brosse gigantesque.

En une seule application, il réussit à donner à l'oeil un aspect bien noir comme si on avait tracé un ras des cils avant la pose du mascara. Le Colossal ne fait pas de paquet du tout mais enrobe facilement chaque cil d'une bonne couche qui l'allonge. Et soudain ces petits rikikis qui servent de cils deviennent une belle rangée noire à la Audrey Hepburn. L'extase.

Cela s'explique par la configuration de la brosse (étonnamment maniable malgré sa taille) et par la présence de collagène dans la formule.

Enfin, il ne coule pas et tient très bien à la chaleur. Contrepartie de l'affaire : un démaquillage soigné est nécessaire chaque soir pour l'enlever complètement.

>> The Colossal Big Shot, de Maybelline, 11.99€

© DR