Beauté & Mode Sally, dentiste à Anvers, crée des "Grill’z" chic, sur mesure, dès 300 euros.

Avoir un sourire fait d’or et de pierres précieuses n’est pas uniquement l’apanage des riches rappeurs internationaux. Sally, dental stylist, réalise des grillz en or et diamants à... Anvers!

Les grillz sont des prothèses dentaires amovibles en or dentaire.

Ces bijoux de dents peuvent être vôtres dès 300 euros.

"Si les clients désirent uniquement une ligne fine en or entre les dents, cela peut coûter entre 300 et 350 euros. S’ils veulent plus, avec des diamants d’Anvers, cela peut monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros", nous explique-t-elle dans son cabinet dentaire.

Pour six dents en or, il faut compter 250 euros par dent, soit 1.500 euros.

Pour en faire un, c’est tout un art: il faut prendre les mesures de la bouche, prendre l’empreinte des dents et envoyer un moulage au bijoutier qui va créer le bijou souhaité par le client.

"C’est un bijou unique et personnel, il est fait pour la personne qui l’a commandé. Ça ne se prête pas."

La dentiste certifie que cela n’abîme pas les dents: "ça glisse, c’est de l’or, ça ne griffe pas."

Si la spécialiste des dents a choisi de se lancer dans cet art, c’est "parce qu’être dentiste, c’est un métier plus artistique que l’on ne croit. On associe souvent le mot dentiste à douleurs, maux, peurs et souffrances. Or, c’est aussi de l’art. La reconstruction dentaire en atteste. J’ai imaginé me lancer dans le bijou dentaire et de travailler avec des diamantaires du quartier."

Mais pourquoi faire un grillz chez un dentiste plutôt qu’un bijoutier?

Pour les matériaux utilisés et l’assurance d’un sourire naturel qui durera.

"On utilise de l’or dentaire qui ne s’oxyde pas. Mais en venant chez un dentiste, on est certain de ne pas poser les prothèses précieuses sur des dents qui ne sont pas saines ou des gencives irritées", ajoute la spécialiste.

Appel aux diables

Sally, dont les deux frères dentistes sont à Miami, espère pouvoir voir son art décoller là-bas aussi.

Elle a déjà été à Paris pour réaliser un grillz de luxe pour le top belge, Stephanie Rose Bertram.

Outre l’envie d’exporter ces bijoux dentaires de luxe, Sally espère également séduire certaines célébrités du monde du sport, comme "un des Diables rouges, par exemple. Ce serait génial ! Si jamais l’un d’entre eux a envie d’un grillz qu’on imagine et créé ensemble, qu’il me fasse signe, je me ferai un plaisir de le contenter (Rires) ".


En savoir plus

Pour plus d’information et visuels,

rendez-vous sur https://www.instagram.com/sallydentalstylist/

ou téléphonez au 03/231.64.68