Enfermés dans les chaussettes et les chaussures, on a parfois tendance à négliger nos pieds. Or, à l’instar des mains, ils nécessitent une attention quotidienne. Avec l’arrivée de l’été et le retour des sandales, il est plus que temps d’en prendre soin. Comment les rendre resplendissants ? Suivez nos conseils.

*Bain de pied :

Pensez à offrir de temps en temps à vos pieds un bain tiède (l’eau chaude rendrait votre peau toute fripée). Ajoutez-y du sel de Guérande et quelques gouttes d’huile essentielle. Cela permettra de relâcher la tension. Prenez garde à bien sécher vos pieds ensuite pour éviter l’apparition de champignons.

*Gommage :

Un geste hebdomadaire qui permet de faire disparaître les peaux mortes. Il faut particulièrement viser les talons, souvent sujets à l’apparition de cellules mortes ainsi que les callosités pouvant apparaître sur la plante des pieds. N’insistez pas trop quand même, il est normal que ces zones présentent une peau plus épaisse.

*Hydratation :

Comme les mains, les pieds sont sujets à l’humidité, au froid, à la chaleur. Et ils peuvent rapidement se dessécher. Après chaque bain, pensez donc à hydrater vos petons. L’occasion également d’offrir un petit massage à vos orteils.

*Les ustensiles indispensables :

Lime à ongles, pierre ponce, pansements. Procurez-vous également un déodorant. Il chasse évidemment l’odeur (parfois désagréable) des pieds mais contribuer aussi à éviter l’humidité et à rafraîchir la voûte plantaire.

*Le + :

Pour les acharnées, décorez vos pieds de vernis à ongles aux coloris qui sentent bon l’été. Décorez les de motifs floraux ou graphiques si vous en avez la patience et si vous aimez… C’est en tout cas LA tendance !

LES PRODUITS QUI AIDENT


Caudalie - crème beauté des pieds : Ce baume onctueux nourrit intensément vos pieds sans laisser de film gras. Sa texture fraîche et délassante procure une sensation de bien-être immédiate. Votre peau devient souple et veloutée. Pour toutes celles qui souhaitent un soin nourrissant et relaxant pour les pieds.
Matin et / ou soir en massage léger après avoir réchauffé le baume dans le creux de la main. Remonter vers le mollet en massages circulaires pour soulager les jambes lourdes. (75ml-15,84€)




Neutrogena - crème pieds très secs et abîmés : la crème pieds très secs et abîmés FORMULE NORVEGIENNE® aide à réparer les pieds dès le 1er jour. Elle hydrate intensément pour soulager immédiatement même la peau des pieds les plus secs. C’est le soin quotidien idéal pour avoir des pieds doux et hydratés tout au long de l’année.
Appliquer 2 fois par jour sur des pieds propres et secs. Faire pénétrer en massant doucement. Insister au niveau des talons et entre les orteils. (100ml-10€)


Weleda - crème sani pieds : Enrichie en extrait de myrrhe et en huiles essentielles naturelles, cette crème non grasse, au parfum d’orange, délasse, adoucit et rafraîchit les pieds. Très efficace en cas de transpirations ou de démangeaisons, la Crème Sani-Pieds freine le développement bactérien en respectant les fonctions naturelles d’élimination de la peau. Un soin fraîcheur également très apprécié des sportifs.


Vichy - Antitranspirant : Soin podologique confortable et efficace pour les hommes et les femmes, aux pieds fragiles, souffrant de problèmes de transpiration au niveau des pieds. A appliquer quotidiennement sur peau propre et sèche.