Beauté & Mode

Des petits bidous, des barbes et des torses poilus. La photographe Masika May rend un bel hommage aux corps masculins avec une série de photos pleines d'humour.


Au départ, il s'agit d'une simple surprise de Brendon Williams à sa femme, Amanda. Il voulait réaliser des photos reprenant les codes des séances photo « boudoir » pour la faire rire. Habituée de faire des shootings intimes mêlant douceur et sensualité avec des femmes, la photographe Masika May ne s'attendait pas à une telle demande de la part du Canadien. Ils jouent le jeu et une belle aventure commence. Brendon Williams vient même d'apparaitre dans un spot publicitaire de la marque de sous-vêtements d'American Eagle.

Depuis, ces photos de « dad bod » (traduisez « corps imparfait de papa ») sont devenues virales. Si bien que la photographe canadienne à créer un site dédié exclusivement aux corps masculins, Dudeoir, contraction de « dude » (« mec ») et de « boudoir ». Des hommes naturels, avec des formes, et qui avouent « boire de la bière le week-end, faire du sport occasionnellement et aimer les pizzas ».

Les photos sont amusantes, belles et drôles et peuvent également nous interroger sur les stéréotypes qui existent. Il n'y a pas que les femmes qui ont une image stéréotypée. Les poses sont parfois parodiques et même ridicules, peu importe le sexe.