Beauté & Mode Barbara Palvin a été victime de critiques de la part des internautes, certains la jugeant trop grosse pour être le nouvel ange de la marque de lingerie.


Il y a une semaine, le mannequin hongrois Barbara Palvin a été désigné nouvel ange de la marque de lingerie Victoria's Secret. Cette nouvelle a ravi la principale intéressée. Sur son compte Instagram, la jeune femme de 25 ans écrit : “ je suis officiellement un ange Victoria's Secret ! Je n’aurai jamais pensé que cela puisse arriver, c’est au-delà de mes attentes. Merci de croire en moi. Je suis fière de représenter la Hongrie et encore plus important, de tous vous représenter dans ce nouveau chapitre de ma vie”.

Barbara Palvin réalise dans la foulée son premier défilé Victoria's Secret. Les commentaires bienveillants affluent. “Ils ont enfin choisi un mannequin avec des formes”, “le meilleur choix depuis longtemps”, “une excellente nouvelle, il était temps !”. Avec ses 54 kilos pour 1m75, Barbara Palvin a les mensurations d'une mannequin. Mais son arrivée dans les anges Victoria's Secret sonne tout de même comme une petite révolution pour la marque. Réputée pour ses sous-vêtements destinés aux tailles fines et menues, la choix de Barbara Palvin était l'occasion pour Victoria's Secret de redorer son blason.

Ce qui la différencie des autres ? Ses formes aux hanches et aux cuisses. Mais pour certains, c’est déjà trop. Barbara Palvin a été critiquée et victime de grossophobie sur les réseaux sociaux. Certains ont fait part de leur désaccord sur ce nouveau choix : “Je ne comprends pas comment vous avez pu choisir un mannequin comme Barbara Palvin. Il y a bien mieux qu’elle…”. Le chemin est encore long pour que les mentalités évoluent.