Le groupe suédois lancera un nouveau concept de magasins à l'automne prochain.

Baptisé Arket, il proposera des "basics" pour les femmes, les hommes et les enfants ainsi que des articles d'intérieur à des prix un peu plus élevés que les H&M traditionnels. Le premier Arket ouvrira ses portes cet automne à Londres. Des magasins sont également prévus à Bruxelles, Copenhague et Munich, a indiqué H&M jeudi.

« Il y aura des produits dans une large gamme de prix, mais sur un segment légèrement plus élevé que H&M, avec un accent mis sur les matières, la fonctionnalité et la coupe, indique le PDG Karl-Johan Persson. La gamme sera complétée par une sélection de marques externes. Les magasins Arket accueilleront également un café quand l'emplacement le permettra. La cafétaria sera basée sur la "nouvelle cuisine nordique", porteuse d'ingrédients de qualité et de vie saine ».

Outre l'enseigne phare H&M, Arket rejoint ainsi un portefeuille composé des marques Cos et &Other Stories, respectivement lancées en 2007 et 2013, ainsi que Monki, Cheep Monday et Weekday, toutes trois rachetées en 2010 via l'acquisition du groupe Fabric Scandinavien.