Une polémique de plus pour un concours de miss...

Entre le diktat de "beauté" imposé par une compétition de miss et sa santé, Arnan Yr Jonsdottir a choisi. Ce mardi se tenait un concours international de beauté à Las Vegas. Parmi les candidates, il y avait Miss Islande 2015. Mais avant le Jour J, elle a décidé de claquer la porte furieuse d'avoir été jugée trop grosse par le jury. Le propriétaire de cet événement, le célèbre présentateur de la télé thaïlandaise Nawat Itsaragrisil, lui aurait dit : "Ne mange plus de petit-déjeuner, ne mange qu'une salade au déjeuner et ne boit plus que de l'eau jusqu'au soir de la finale". Suite à cela, elle n'a pas retenu ses mots...

Furieuse Arnan Yr Jonsdottir s'est exprimée dans le Iceland Monitor: "Si le propriétaire du concours veut vraiment que je perde du poids et n’aime pas ma façon d’être, et bien il ne me mérite pas dans son top". Elle a également tenu à expliquer un détail de sa morphologie qui ennuie visiblement le jury : "Mes épaules sont un petit peu plus larges que celles des autres filles, mais c'est parce que j'ai fait partie de l'équipe nationale islandaise d'athlétisme et j'en suis fière". Elle a adressé une lettre (ci-dessous) dans laquelle elle conserve son fair-play en saluant les autres candidates et exprime son point de vue:  "Miss Grand International ne mérite ni mon visage, ni mon corps, ni ma personnalité ou mon grand coeur. J'espère sincèrement que l'organisation ouvrira les yeux car nous sommes en 2016 et si vous comptez gérer un concours international de beauté, vous devez remarquer la beauté internationale. Dans mon pays, mes formes sont parfaites. Et c'est ce dont je me souviendrai. Personne ne me dira quoi que ce soit d'autre". 

Et comme un pied de nez au concours, la miss a décidé de rester jusqu'à la fin de l'événement pour profiter de Las Vegas et pour "bien manger".