Pensé et développé par quatre étudiants, ce produit cosmétique pourra peut-être éviter le pire à de nombreuses femmes en soirée...

Les innovations pour lutter contre le harcèlement de rue et les agressions sexuelles fleurissent. C'est un secteur très prisé, surtout en Inde. Si certaines semblent tout de même plus ludiques que réellement utiles, une nouvelle technologie ingénieuse, discrète et déjà utilisée par les femmes est actuellement en phase de développement. Il s'agit d'un vernis qui peut détecter les psychotropes (Rohypnol, le Xanax, et le GHB) utilisés par les violeurs pour abuser facilement de leurs victimes.

Selon le DailyMail, quatre étudiants en science des matériaux et ingénierie de l'université d'Etat de Caroline du Nord travaillent en ce moment sur ce produit qui doit changer de couleur lorsqu'il entre en contact avec la « drogue du violeur ». Une fois développé, il sera commercialisé sous le nom de Undercover Colors.

«Avec notre vernis à ongles, une femme pourra discrètement assurer sa sécurité en agitant simplement sa boisson avec le doigt. Si le vernis à ongles change de couleur, elle comprendra que quelque chose cloche », peut-on lire sur la page officielle Facebook. « Alors que les drogues du viol sont souvent utilisées pour faciliter une agression sexuelle, il existe très peu de science pour les détecter. Notre objectif, c'est d'inventer des technologies qui permettent aux femmes de se protéger contre ce crime odieux et omniprésent», ajoutent les concepteurs de cette invention.

La nouvelle marque a encore besoin de fonds pour peaufiner le produit. Aucune date de commercialisation n'est donc encore annoncée.