Redynamiser ses abdos, se refaire le galbe des fesses, tonifier ses bras, ses cuisses, son dos : c'est vraiment facile sans salle de sport et sans y mettre de l'argent. Il faut juste y penser un peu tous les jours. Résultats ga-ran-tis ! Et si on commençait pendant les vacances ?


En fait, c'est réellement facile de dynamiser son corps sans passer par la case "salle de sport" souvent contraignante et sans même sortir de chez soi. Il suffit d'un peu de volonté et surtout d'organisation pour y penser quelques minutes par jour, plusieurs fois par jour. Voici tous les exercices facilement réalisables qui ne demandent aucun investissement financier mais qui vont vous booster la forme et transformer votre physique !

Faites votre marché parmi ces propositions pour commencer par les exercices que vous préférez, établissez un rituel quotidien ou pensez-y deux ou trois fois par jour et au bout de 15 jours, les résultats vous encourageront à continuer de plus belle.


1. La corde à sauter

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Le truc auquel on ne pense pas et qui pourtant brûle des la calorie par minute comme aucun autre sport ! C'est un véritable exercice cardio et introduire la cardio dans votre vie, c'est permettre aux autres exercices gainants et renforçants d'agir plus efficacement. En plus; cela devient un jeu à faire avec ses enfants, effet motivant assuré.


2. Les squats

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Les squats, c'est l'exercice qui travaille tout le corps ou presque ! Cela tonifie vos fessiers, renforce l'ensemble de votre corps et brûle des calories. Faire des squats régulièrement est un des meilleures façons de transformer votre corps et d'améliorer votre santé physique. Surtout si vous avez un travail sédentaire.

Et vous savez quoi ? il ne faut pas spécialement organiser une "session" de squat. Vous en faites 10 pendant que vous cuisinez, que vous allumez votre PC, pendant la pub à la télé et hop, vous devenez accro et en forme.


3. Les pompes

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Le truc qui fait peur ! Et pourtant cela fait des miracles sur le physique : si vos bras sont un peu mollassons, si vos muscles sont raplaplas, les pompes peuvent vous changer la vie. Conseil : vous commencez par 5 pompes pour ne pas vous décourager, trois fois par semaine en augmentant la dose peu à peu et toutes les deux semaines, vous changez de "genre" de pompes pour ne pas vous lasser. Cela sculpte aussi votre abdomen et raffermit votre buste et c'est bon pour le coeur. En revanche, il faut soigner dès le début sa position pour ne pas se faire mal dans le bas du dos. Et peu à peu les pompes vous aideront aussi à améliorer votre posture.


4. Les "fentes"

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L'exercice qui s'occupe de vos jambes. Et qui donne d'incroyables résultats parce qu'il travaille chaque muscle individuellement. 3 sets de 10 fentes par jour vous donneront de grosses satisfactions au bout de 15 jours déjà. On commence... aujourd'hui, il suffit de 5 minutes par jour à peine.


5. La chaise

Pour renforcer musculairement ses cuisses et ses fessiers, vous avez juste besoin d'un mur ! Vous vous y adossez fermement comme si vous étiez assis sur une chaise. Plusieurs séries de 10 secondes seulement plusieurs fois par semaine et vous verrez le résultat très vite.


Et si vous avez envie de vous éclater

6. Le jumping jack

C'est l'exercice pour se donner la pêche : bras en l'air, jambes écartées, vous sautez en rabattant les bras le long de votre corps et en joignant les jambes, puis vous revenez à la position de départ. 30 secondes soutenues presque tous les jours tonifient son corps