Défilés, chorégraphies, concerts, ventes, créations, beauty bars, ateliers, fêtes et découvertes au programme de cette 5e édition des DS Brussels Fashion Days ces 14, 15 et 16 octobre.

Durant trois jours, le centre de Bruxelles vibrera au rythme des catwalks. A l'honneur : les créateurs belges. Les Fashion Weeks étant très sélectives, l'événement se veut ouvert à tous, des fans de mode aux simples curieux, en passant par les futurs stylistes et les professionnels. D’ailleurs, il ne s'agira pas uniquement de défilés, des tas d'activités sont également prévues pour rendre les Brussels Fashion Days dynamiques et que chacun y trouve son petit plaisir.


Quid des défilés ?

Vendredi soir : sept jeunes créateurs sont à l'honneur à savoir Brunel Mintona, Ilke Cop, Sarah Josis, Mansour Badjoko, Doriane Van Overeem, Chapelart et Toos Franken. Des show accompagnés de chorégraphies.

Samedi : deux défilés au programme. Zalando présentera en pre-show des silhouettes de la collection d'automne qui mêlent marques de grandes enseignes et de grands créateurs (vous pourrez ensuite vous procurer les vêtements ). Après le concert de la chanteuse belge Unicq, place aux créateurs et maisons belges de renom, à savoir Natan, Christian Wijnants, Véronique Branquinho et Louise Assomo.

Dimanche : les dix écoles de mode belges seront à l'honneur avec les plus belles créations des étudiants de La Cambre, Francisco Ferrer, ESA Saint-Luc, Helmo Mode, Château Massart, Atelier Lannaux, EPS Saint-Luc Bruxelles et SASK.


Quid des animations ?

Au cours de l'événement, il y a moyen de se refaire une petite beauté et de se laisser dorloter dans les beauty bars (maquillage, coiffure, ongles, etc.). Pour les esprits plus créatifs, l'événement met en place un atelier couture et des sessions de créations florales. Les journées s'achèvent par des soirées dont une sulfureuse Love Party le samedi jusque 5h. Et le dimanche, c'est brunch by "Vins de Provence".


Quid des nouveautés ?

Le Fashion Pop Up Store sera agrandi et présenté sous forme de galerie. On y retrouvera les créations de 30 stylistes et labels. Un Gala des Créateurs accueillera 200 convives ce samedi (visiteurs, presse, créateurs, VIP). Le cinéma sera aussi à l'honneur avec un Fashion Talk inspiré par Star Wars et la projection en avant-première du documentaire Revealing Marie Saint Pierre de la réalisatrice canadienne Janice Zolf.


Où et quand ?

L'événement se déroule de ce vendredi 14 au dimanche 16 octobre au Square Brussels Meeeting Centre, au Mont des Arts.


--> Le programme : http://dsbrusselsfashiondays.be/fr/