Le maquillage sublime notre regard et révèle l’éclat de notre peau … A condition toutefois de bien l’appliquer. Voici quelques gestes à éviter.

Le crayon :

- éviter d’appliquer un trait à l’intérieur de l’œil. Cela peut rétrécir le regard, surtout si le crayon est noir. Certains conseillent alors d’utiliser des crayons aux tons plus clairs.

+ appliquer le crayon ou l’eye liner sur la paupière et accentuer le trait sur le coin externe de l’oeil. Effet oeil de biche garanti.

Le mascara :

- Eviter de l’appliquer sur les cils du bas. Première raison : c’est compliqué si vous ne détenez pas le mascara adapté. Deuxième raison : il arrondit les yeux.

+ Privilégier les cils supérieurs et pour les cils inférieurs, appliquer le mascara juste au coin externe de l’oeil.

Le fond de teint :

- éviter le surdosage. Maquillez-vous à la lumière du jour pour ne pas sortir orange de votre salle de bain. Choisir un teint qui correspond bien à votre carnation. Limiter la quantité au niveau des racines de cheveux et dans le cou. Créer un hâle léger en appliquant une poudre soleil à l’aide d’un pinceau.

+ La tendance est au nude. Pas la peine d’en faire des tonnes donc, une poudre claire suffira pour l’été. Jouer avec les effets : un visage pâle mais des joues légèrement rosées et des pommettes poudrées.

Le fard à paupières :

- Eviter les fards irisés. Ils scintillent mais, revers de la médaille, ils font ressortir les rides. De manière générale, il faut rester modéré avec les paillettes, à disperser par touches dans le décolleté ou au coin des yeux.

+ Aux plus petits sont vos yeux, au plus claire doit être la couleur de votre ombre à paupières.

+ Créer un contraste. Eviter le ton sur ton. Les yeux bleus peuvent par exemple se marier à un fard brun, les yeux bruns à un pourpre ou un gris.

Le crayon à lèvres :

- Eviter de tracer le contour de vos lèvres dans un ton plus foncé que la couleur de vos lèvres. Plus foncées sont vos lèvres, plus petites elles auront l'air, ne l'oubliez pas.

+ Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, tracez le contour de votre bouche avec un crayon du même ton que votre rouge à lèvres puis colorier également l’intérieur des lèvres pour une tenue longue durée.

L’anticerne

-L’erreur : couvrir d’une couche épaisse d’anticernes, ceci n’aura comme seul effet celui d’accentuer les rides.

+Appliquer un hydratant suivi d’un correcteur. L’anticernes doit avoir la même couleur que votre visage. Jouer ensuite avec votre poudre afin de créer un effet de volume autour de vos yeux.