Samedi, le mariage du plus jeune fils de Caroline de Monaco avec la belle Beatrice Borromeo s'est passé sous le soleil, dans la bonne humeur et avec beaucoup beaucoup d'élégance !


C'est la maison de couture italienne Valentino qui a eu les préférences de Beatrice Borromeo pour son mariage avec Pierre Casiraghi. Une merveille de fluidité et de dentelles anciennes couleur vieux rose (signée par Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli pour Valentino) qu'elle portait avec élégance (elle a été mannequin et a défilé pour Chanel notamment). Pour parfaire ce style hyppie chic, ses cheveux étaient longs, simplement retenus par une couronne de fleurs.


© Valentino

A côté d'elle, bohème, Pierre semblait plus formel mais très classe dans son costume gris à double bouton assorti d'une cravate de soie bleue marine. Sa fantaisie résidait dans sa coupe de cheveux, savamment ébouriffée, lui qu'on a l'habitude de voir le cheveu sagement lissé sur le côté !

Le couple s'est dit oui lors d'une cérémonie civile dans le Salon des Glaces du Palais princier de Monaco. A leurs côtés, tous les membres de leur famille et notamment les frères et soeurs du couple. Parmi les rares photos que l'on a pu voir, notons une Charlotte de Monaco divine en rouge avec Gad Elmaleh et leur fils.

© Photo News
© Photo News

L'événement gotha du week-end s'est poursuivi autour d'un barbecue et d'un pique-nique dans les jardins, offert par le prince Albert II à 700 invités. Qui avaient dû obéir à un dress code original : il s'agissait de venir habillé aux couleurs de sa région! C'est ainsi que Pierre Casiraghi avait enfilé un costume d'inspiration provençale tandis que d'autres convives portait haut des couleurs bavaroises, basques...

La soirée ne s'achève pour quelques happy-few à une table du très chic Hôtel de Paris, à Monaco.

© Valentino