C'est Buzzfeed qui a eu l'idée de demander à des quidams de poser comme les mannequins des campagnes de publicité de grandes marques. Résultat? Ca change et c'est pas si mal !


Les filles ne se glissent pas aisément dans du 32, ne sont pas blond platine, les hommes ont du poil et certainement l'une ou l'autre poignée d'amour et personne n'a 16 ou 18 ans. Mais ils posent pour Chanel, Guess et même Abercrombie&Fitch.
Pour montrer le manque de diversité dans les publicités, le magazine en ligne américain Buzzfeed a demandé à une femme noire de prendre la pose comme Marilyn Monroe pour Chanel, à un homme tatoué mais d'un certain âge de se la jouer Justin Bieber pour Calvin Klein ou encore à une femme d'origine latino de se prendre pour une lascive blonde péroxydée pour Guess.

Le résultat est emballant ! Moins glam peut-être mais le prestige de la marque, la lumière, la pose donnent à ces "vraies" gens un aplomb et une beauté qui rejaillissent dans la photo. Alors même si le but des photographes et des marques est de vendre "du rêve" et non pas la réalité, le rêve peut aussi prendre de la matière... dans la réalité, CQFD !

Le making-of en vidéo :