Beauté & Mode

Elles font partie de ce qu’on appelle les Supermodels, un groupe rassemblant les mannequins des années 90 dont la popularité va bien au-delà des podiums, des strass et des paillettes. En majorité quadragénaires, ces anciens tops ont aujourd’hui, pour la plupart, tourné la page du mannequinat mais restent encore sous les feux des projecteurs.


Carla Bruni

Sa voix douce dans “Quelqu’un m’a dit”, son premier tube, a bercé les oreilles de bon nombre de personnes depuis 2002. Après une carrière remarquée dans le mannequinat où elle a défilé pour les plus grands noms (Ralph Lauren, Chanel, Dior, Versace, Yves Saint Laurent et on en passe), Carla Bruni-Sarkozy (47 ans) s’est dans un premier temps tournée vers le cinéma pour ensuite se consacrer à sa passion depuis toujours : la musique. Et ça lui réussit !

© Reporters
© Reporters


Claudia Schiffer

On estime que sa carrière de mannequin lui a rapporté plus de 120 millions de dollars. Découverte dans une boîte de nuit de Düsseldorf à l’âge de 17 ans, Claudia Schiffer (44 ans) est rapidement devenue une icône planétaire de la mode faisant la Une de plus de 700 magazines. En 2002, après une courte carrière cinématographique, l’ex du magicien David Copperfield décide de prendre une retraite bien méritée pour s’occuper de sa famille. Mais le top dont les yeux bleus et les cheveux blonds ont fait craquer les créateurs du monde entier n’oublie pas l’univers de la mode pour autant et crée sa propre marque de vêtements en cachemire et de produits capillaires.

© Reporters
© Reporters


Cindy Crawford

Ses jambes interminables et son grain de beauté légendaire ont fait craquer plus d’un homme dont notamment ses anciens maris et stars de cinéma, Richard Gere et William Baldwin. Si, aujourd’hui, Cindy Crawford (49 ans) a définitivement dit au revoir à sa carrière de mannequin, elle s’est toutefois servie de son expérience pour lancer Icon, une série sur la mode qui nous fait penser à Classe Mannequin, diffusée dans les années 90 sur M6. Diffusée sur NBC, celle-ci racontera le conflit entre les agences Ford et Elite lors des années 80. Une pure fiction et non du vécu, comme le précise celle qui a également brillé au cinéma dans Fair Game. Aujourd’hui, c’est sa fille de 13 ans, Kaia Gerber , qui prend la relève. Elle a d’ailleurs posé pour Vogue début juillet.

© Reporters
© Reporters


Elle Macpherson

Encore récemment, ses photos de vacances au large de la Méditérannée nous laissaient sans voix. Ce qui nous prouve bien que son surnom The Body, Elle Macpherson ne l’a volé à personne. À 51 ans, l’ancien mannequin australien, devenu aujourd’hui une femme d’affaire irréprochable, n’a rien perdu de son corps de rêve et l’exhibe sans complexe. Aux dernières nouvelles, la jeune femme aurait fait appel à une mère porteuse pour avoir un troisième enfant.

© Reporters
© Reporters


Helena Christensen

Voilà bien un mannequin qui prouve que l’on peut durer dans la profession ! Après avoir été couronnée Miss Danemark, exhibé les griffes des plus grands créateurs (Chanel, Dolce & Gabbana, Valentino,…), Helena Christensen (46 ans) a également défilé pour le soixantième anniversaire de Dior en 2007. Considérée par certains comme la plus belle femme du monde et encore très réclamée pour des couvertures de magazines, le top danois s’est lancée dans la création de vêtements en sortant sa propre ligne Christensen & Sigersen. Propriétaire d’une boutique d’antiquité, la brunette aux yeux revolvers est également la fondatrice du magazine de mode Nylon et prête régulièrement son image aux associations luttant contre le cancer du sein.

© Reporters
© Reporters


Naomi Campbell

Elle est le premier mannequin noir à avoir fait la couverture de Vogue Paris. Après avoir défilé sur les podiums les plus prestigieux du monde, on a récemment appris que Naomi Campbell (45 ans) a décroché un rôle dans la cinquième saison de la série American Horror Story : Hotel dont le casting s’avère déjà prestigieux. Même si on ignore encore le personnage que l’ancien mannequin aux origines jamaïcaines interprétera, on sait d’ores et déjà qu’elle devra faire face à une certaine Lady Gaga, son ennemie jurée dans la série.

© Reporters


Heidi Klum

Les années passent et ne laissent aucune trace sur le physique et le visage toujours aussi parfaits d’Heidi Klum (42 ans). Partie à la conquête du petit écran avec les émissions, toujours liées à la mode, American’s Got Talent, Germany’s Next Topmodel ou encore Project Runway, l’ancien top de Victoria’s Secret pose désormais pour sa propre marque de lingerie, Heidi Klum Intimates, qu’elle a lancé début 2015. Résultat ? Toujours aussi sexy ! Côtés amour, après avoir vécu longuement avec le chanteur Seal, la belle vit une histoire d'amour avec Vito Schnabel, le fils du peintre Julian Schnabel qui a 29 ans. Galeriste en vue, il a déjà un long passé d'amours sulfureuses avec des femmes qui sont ses aînées comme Demi Moore ou Elle McPherson.

© Reporters
© Reporters