Dolce & Gabbana a réinterprété la princesse des contes de fées pour son défilé milanais de la saison automne/hiver 2016. Le maquillage correspondant se veut aussi adorable et frais que moderne.


A travers le défilé, la marque a offert un petit aperçu de sa gamme "Blush of Roses", à utiliser pour se créer un teint de porcelaine et une finition digne d'une véritable héroïne de contes de fée : pommettes rosées, regard lumineux, bouche gourmande et ongles très féminins.

Pour obtenir ce rendu, les maquilleurs ont d'abord appliqué la base de teint hydratante "Dolce & Gabbana Primer", puis le fond de teint "Perfect Luminous Foundation" en étirant la matière du nez vers les oreilles.

Avec un peu de correcteur "Perfect Luminous Concealer", ils ont estompé les imperfections, tandis que le "Creamy Blush" en teinte Rosa Calizia 20 et le nouveau "Creamy Bronzer" en Rosa del Deserto 50 ont servi à légèrement colorer les pommettes.

Pour souligner le regard, les maquilleurs ont marié un peu d'illuminateur et de blush et ont déposé le mélange sur les paupières. Le rose nude et violet foncé du "Eyeshadow Quad" en Nude 110 estompé au creux de l'oeil permet d'obtenir un effet charbonneux subtil. Pour plus de définition, l'eyeliner Nude 9 fait bon ménage avec un trait de "Khol Pencil" en Chocolate 4.

La bouche se colore de la teinte Classic Cream Lipstick Honey 130 et de couches additionnelles de nuances Amethyst 330, Dahlia 320, Scarlett 625 et Luscious 435 appliquées au centre de la bouche pour une dernière touche sensuelle. Enfin, les ongles vernis de "Nail Lacquer" couleur Rosebud 107 vient parfaire cette esthétique hautement féminine.

La gamme 'Blush of Roses' sera disponible en septembre.