"Star Wars" inspire les jeunes créateurs belges

Beauté & ModePhotos

Rédaction lifestyle

Publié le à - Mis à jour le à

Entre Star Wars et la mode, c'est une longue histoire d'amour. Une histoire belge aussi. 

Stars Wars fascine pour son histoire, ses décors, mais aussi ses costumes, du kimono de Luke Skywalker à la veste à poche d'Han Solo en passant par le bikini doré de Princesse Leïa (vendu 96.000 dollars à Los Angeles en octobre dernier).

Les grands noms de la mode n'ont cessé de s'inspirer de cet univers futuriste pour leurs collections. On peut citer la collection holiday One Love d'Yves Saint Laurent en 1999, inspirée du maquillage de Padmé Amidala dans La Menace fantôme.

© Pinterest

En 2012, Comme des Garçons Shirt lance une collection de chemises avec des imprimés figurant des citations et des personnages de Star Wars.

© Pinterest

En 2014, tant Rodarte que Preen présentent des robes avec des images emblématiques de Star Wars pour leur collection automne-hiver.

© Pinterest

Dernier exemple en date : Chanel, en janvier 2016, dont les coiffures rappelaient les macarons de Carrie Fischer.

© AP

La Walt Disney Company prolonge ce dialogue entre mode et cinéma. À l'approche de la sortie du nouveau film Rogue One – A Star Wars Story le 14 décembre, Disney a demandé à quatre jeunes talents belges de créer une tenue inspirée de Star Wars (voir notre galerie)

Les quatres créations seront rassemblée dans une exposition intitulée "I’m a Rebel, I rebel", à l'occasion des DS Brussels Fashion Days. Le nom choisi est un clin d’œil à l’une des répliques du nouveau film dans lequel l’un des personnages principaux – Jyn Erso – interprété par Felicity Jones, déclare : "C’est une rébellion, non ? Je me rebelle." 

L'exposition se prolongera par une conférence sur le lien entre mode et cinéma. Les quatre designers expliqueront les coulisses de leur création. 


A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info