C'est une première pour le célèbre calendrier luxueux et glamour qui attire autant le regard des hommes (pour les jolies filles) que celui des femmes (pour le côté « fashion»).

Pirelli s'écarte quelque peu des brindilles de la mode en choisissant la pulpeuse Candice Huffine le temps d'un cliché. Sa particularité? Exit la petite taille 36, du haut de son 1m80, elle pèse 90 kilos et affiche des mensurations de 90/60/90. Belle et bien dans ses baskets, Candice incarne une féminité qui s'approche davantage de celle des autres femmes. Cette image de rondeurs assumées plaît de plus en plus, et Pirelli l'a sans doute compris.

Shootée par Steven Meisel et habillée par Carine Roitfeld, Candice Huffine se prête au jeu. Émue par ce « privilège », elle déclare au Vanity Fair italien: « Hier soir, avant d’arriver sur le plateau, je me disais que j’étais la petite nouvelle. Et j’ai eu les larmes aux yeux (...) C’est vraiment un changement fort d'ajouter au casting une fille de mon gabarit ». « Je pense qu’aujourd’hui, il est temps d’envoyer le message d’une beauté plus complète. Je suis un mannequin avec quelque chose que les gens sont prêts à accepter», ajoute-t-elle. On attend les photos avec impatience, vers novembre...