Peut-on diluer un vernis à ongle trop épais avec du dissolvant?

Ginger Coners (Senior Director R&D ASTOR – Nail Category)
« Malheureusement il n’y a pas de vraie solution à ce problème. Ajouter du dissolvant ou un diluant pour vernis permet certes de le fluidifier rapidement, mais détruit peu à peu la formulation et les propriétés du vernis. Le mieux étant d’essayer d’éviter ce problème en prenant soin de toujours bien fermer le flacon du vernis ».

Frank Schäberle (alessandro Artistic Director & Head of Global Training)
« Un vernis à ongles trop épais peut effectivement se diluer avec du dissolvant. Si on met trois gouttes de dissolvant ça passe, au-delà, il s'écaille en une journée.Et surtout un mauvais dosage ou un mauvais dissolvant peut altérer la structure, la consistance voire le pouvoir couvrant du vernis de telle manière que celui-ci ne sera plus apte à vernir les ongles ».

Quelle solution recommandez-vous pour fluidifier un vernis ? Il vaut mieux recourir à des diluants pour vernis spécifiquement conçus à cet usage, quelques gouttes suffisent alors pour rendre un vernis plus fluide. Sa composition : un mélange d'acétate d'éthyle et d'acétate de butyle, soit les deux solvants les plus communément utilisés dans les vernis.


Le plus connu :

Nail Care de Mavala Diluant pour Vernis à Ongles 10ml, environ 9€

© DR