Ce week-end, il fait beau, et même magnifique. On en profite pour revisiter Bruxelles comme des touristes, à pied !

Allez, on va rendre visite :


- Au chien de Charles

On file du côté de Louise, on tourne dans la méconnue rue du Grand Cerf où, en face de la boutique DvF, est installé un concept-store ouvert par Greta-Maria, la belle soeur de DvF. Greta Maria adore l'art. Et elle est tombé sous le charme total des oeuvres du jeune (et beau) Charles Laib Bitton. Un travail minutieux, pur, au stylo. Des petits formats comme des cartes postales certaines très graphiques, comme froides et d'autres d'où émanent une histoire que l'on ressent mais tous très poétiques.
On a envie d'y coller son nez tant ce travail au stylo est étonnant. La preuve par ce chien.

Jusqu'au 30 mai, rue du Grand Cerf, 11 - 1000 Bruxelles. De mardi à dimanche - de 11 à 18h. www.gretamarta.be - www.charleslaibbitton.com

Portrait de Fern, Charles Laib Bitton


- Aux artistes de Saint-Gilles

On continue la balade en poussant jusque Saint-Gilles qui là sera totalement en fête puisque c'est ce week-end que début son célèbre parcours d'artistes. Il est est né voici 26 ans grâce à la présence en nombre des artistes sur la commune, toutes disciplines confondues. Pour l’édition 2014, un élément majeur vient renforcer la démarche : l’union de Saint-Gilles et Forest. L’événement met aussi en exergue les lieux culturels phare des deux communes (Maison Pelgrims, Maison du Peuple, Maison des Cultures, Brass…) à travers le travail du commissaire Jean-Marc Bodson.

On va donc se promener armé d'un plan à trouver sur www.stgillesculture.irisnet.be et on ne peut que tomber sur des lieux et des oeuvres qui nous feront pousser des oooooh et des aaaaah. Cool week-end gagné.

Fous d'amour, par Olivier Papegnies, à la Maison des Cultures de Saint-Gilles.


- A ses voisins

Parce que la fête des voisins, c'est ce vendredi mais ça peut durer aussi samedi et dimanche si on les aime bien... Des conseils et des exemples qui donnent envie sur lafetedesvoisins.be


- Aux Européens (à nous, quoi)

Les institutions européennes ouvrent leurs portes à tous. Journée festive en perspective avec un programme varié des débats, concerts, animations, activités ludiques, expositions, visites des bâtiments officiels, stands interactifs d’information, quiz, rencontres et moment photo avec les députés européens belges,… Une manière d'y voir plus clair dans son vote du 25 mai ?

Samedi 17 mai de 10h à 18h autout de Schuman et du Parlement européen. Toutes les infos sont ici


- A la sérénité

Life & Celebration, c'est ouvert à tout le monde, organisé par Valérie Pétillon une dingue de yoga mais surtout de rencontres et qui trouve que la vie ne vaut pas d'être subie mais bien fêtée ! Alors elle s'est lancée un défi : organiser tous les mois une bulle de bien-être où l'on vient par curiosité, juste pour le bonheur de profiter d'un bon moment ensemble. Au programme : du yoga, de la danse parfois et des workshops sur des thèmes différents. Ce dimanche : cours de yoga avec Geneviève Kreilmann, danse avec Brahim Rachiki et séance flash de relance globale de l'énergie intérieur avec Véronique Patte.

Dimanche 18 mai 2014 au STUDIO 52 au 52 rue César Franck à 1050 Bruxelles. On s'inscrit via lifeandcelebration@gmail.com - Paf : 20€ (cash only) et on en apprend plus sur la page facebook de l'événement.