Pour avoir des cheveux sublimes cet été, appliquez un produit protecteur, un shampooing adapté et un soin réparateur.

Pendant les vacances, le soleil, le sel, le sable et le chlore agressent et dessèchent nos chevelures. Pour éviter les fourches et le cheveu terne et cassant, voici notre sélection de produits protecteurs, nourrissants et réparateurs. 


- Avant et pendant l'exposition au soleil, appliquez un produit protecteur sur votre jolie crinière.

Color Extend sun, Take Cover SPF25 de Redken, 28.30 euros. Cette mousse protège votre cuir chevelu et vos cheveux contre les agressions du soleil.

Micro-voile protecteur, Kérastase Soleil, 21.9 euros. S'appliquant pendant l'exposition, ce spray protège vos cheveux des rayons ardents de l'astre solaire.


- Après avoir lavé votre chevelure avec un shampooing adapté, évitez d'abuser du sèche-cheveux. Celui-ci va d'autant plus la casser et l'assécher.

Shampooing Soleil Ultra Doux de Garnier, 4 euros en moyenne. Ce shampooing à l'huile de monoï et de néroli nourrit et répare vos cheveux abîmés par les UV.



Shampooing Gliss Kur Million Gloss, Schwarzkopf, 3.79 euros. Ce shampooing à la kératine liquide a été spécialement conçu pour les chevelures ternes et sans éclat.

- Après le shampooing, utilisez un soin qui régénère en profondeur la fibre capillaire.

Sun Repair Treatment, Matrix Biolage Sunsorials, 20 ,4 euros. Ce produit s'applique sur cheveux rincés et humides. Massez et laissez agir quelques minutes.

Sérum lacté régénérant après-soleil, Solar Sublime de L'Oréal Professionnel, 16,4 euros. Ce soin répare le cheveu et le rend brillant et souple.