Une maman peut désormais publier un cliché d'elle en train d'allaiter. Facebook n'a guère médiatisé ce changement de politique.

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir"... Telle était la politique appliquée par le réseau social de Mark Zuckerberg. Systématiquement, le site Internet censurait les clichés montrant les tétons des femmes en train d'allaiter leur bébé.

Depuis peu, les conditions de publication ont été discrètement modifiées. " Nous respectons le droit de publier des contenus de nature personnelle, qu’il s’agisse de photos d’une sculpture telle que le David de Michel-Ange ou de photos avec un enfant au sein de sa mère", est-il écrit dans la section "nudité et pornographie" reprise dans les Standards de la communauté Facebook. Ce revirement fondamental a pu voir le jour suite à une campagne américaine de protestation "FreeTheNipple " (NDLR : Libérer le mamelon).

Dorénavant, les mamans pourront poster des photos d'elles en train de donner le sein à leur nourrisson. Toutefois, certaines préféreront peut-être garder ce moment intime avec leur enfant rien que pour elles...