5 bonnes raisons de boire du vin rouge

Tony Edwards est journaliste scientifique. Son nouveau livre « The Good news about Booze » (La bonne nouvelle sur la picole) brise certaines idées reçues à propos de l’alcool.

S.C
5 bonnes raisons de boire du vin rouge
©Reporters

Tony Edwards est journaliste scientifique. Son nouveau livre « The Good news about Booze » (La bonne nouvelle sur la picole) brise certaines idées reçues à propos de l’alcool. Non, les boissons qui nous montent à la tête ne sont pas que néfastes, loin de là pour certaines. Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut simplement pas en abuser. L’auteur s’est appuyé sur de nombreuses études internationales pour étayer sa thèse.

Les problèmes cardiaques

Des chercheurs de l’Université d’Harvard ont suivi 12 000 hommes souffrant de tension artérielle durant plus de douze années. Eh bien, ceux qui consommaient du vin rouge (à dose raisonnable) étaient moins exposés que les autres à la crise cardiaque!

Le cancer

Pour une femme, boire un verre de vin rouge par jour atténuerait de 42% les risques de cancer du sein. Et chez les hommes, à raison de quatre verres par semaine, ce doux breuvage peut prévenir le cancer de la prostate, de l’estomac, et du côlon.

Le diabète

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les personnes qui boivent un petit verre de « Rouge » de temps à autre courent 13% de risques en moins de développer un diabète. L’alcool aide également à combattre l’ostéoporose.

Le poids

Exit les idées reçues! Consommé de manière régulière (et raisonnable), le vin ne fait pas grossir. Les amateurs de la boisson de Bacchus seraient même plus minces que les autres. La raison? Ces calories ne seraient pas assimilées par le corps. Par contre, la bière contient du maltose (très riche en glucose) et est une bombe à calories!

La vie sexuelle

Bon, cela vaut ce que cela vaut, mais selon une étude italienne, les femmes qui boivent un verre de vin par jour seraient plus épanouies sexuellement.

Et comme disait Louis Pasteur, “le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons“. Alors un petit verre ce soir? (avec modération bien-entendu)


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be