De la viande irlandaise sur vos tables de fête

De la viande irlandaise sur vos tables de fête

Depuis plusieurs années, la viande irlandaise séduit les amateurs belges. Il est vrai qu'elle distille un goût spécifique dû à un climat doux et humide (il pleut 180 jours par an en Irlande) mais aussi une herbe particulièrement propice à des animaux qui gambadent en liberté. Le plein air, il n'y a que ça de vrai pour produire une viande de qualité tant pour le bœuf que pour l'agneau. Les moutons, ce n'est un secret pour personne, font partie intégrante du paysage. En effet, ils sont près de 4 millions pour une population humaine de… 5.

L'Irlande a été le premier pays à lancer le programme Origin Green en 2012. Objectif : l'amélioration continue de la production agroalimentaire et cela porte ses fruits. La viande irlandaise a peu à peu gratté des parts de marché en misant sur le goût.

Pour les fêtes de fin d'année, Board Bia, l'agence du ministère irlandais de l'agriculture pour la promotion des viandes et boissons du pays, mise beaucoup sur l'agneau simple à cuisiner pour un prix abordable (disponible dans les magasins Delhaize et Carrefour) mais aussi sur le saumon (information sur www.fromirlande.fr). Sans oublier le bœuf qui reste un des fers de lance de l'Irlande. Renseignements et… recettes sur www.boeuf-irlandais.fr.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be