Rambo à Waterloo: à la conquête des fans de burgers
L’enseigne spécialisée dans la cuisson à la californienne ravit de nombreux clients à Waterloo.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/97c88da4-fcd8-434d-ac4f-903e54b7ad64.png)
Publié le 12-02-2023 à 13h18
Dans la nuit de dimanche à lundi, ce sera la folie furieuse aux États-Unis. Le SuperBowl, finale du championnat de football américain, va drainer les foules et doper l’économie pendant quelques heures. Car si tout le monde ne peut pas se permettre de s’offrir un billet d’entrée à Glendale, il y aura beaucoup de téléspectateurs devant leur écran. Des personnes qui s’offriront quelques victuailles. Et les States, c’est le pays où le burger est roi.

Un mets qui donne quelques idées de ce côté de l’Atlantique. Les enseignes entièrement consacrées au burger sont légion. Se distinguer dans un monde où on préfère se faire la guerre du goût, c’est la clé. Rambo, justement, l’a trouvée. Le restaurant propose une carte minimaliste, certes, mais vivante et en cours d’évolution.
Après Bruxelles, avec deux restaurants, Rambo s’est lancé sur un autre champ de bataille, celui de Waterloo. Nous y avons testé le Special, alors qu’un cheese et un sans viande sont disponibles, sans perdre de vue les nuggets, accompagnés de frites somme toute classiques, mais bientôt au fromage. Alors oui, le prix du burger est de 12 € et le menu est à 18 €. Plus cher que dans un fast-food, certes. Mais le pain est léger et exquis, le morceau de viande angus de 130 grammes est bien écrasé et savoureux, la sauce est délicieuse et… on n’a plus faim en sortant de l’endroit, même si on n’a pas testé les desserts proposés. “Nous avons lancé le projet en 2021, en pleine Covid, nous explique Xavier Chen, ancien footballeur, mais surtout l’un des trois associés du projet. Ce n’est pas une référence aux films, mais plutôt aux États-Unis. On adore les burgers et on voulait opérer un retour à l’essentiel, comme le Dumbo à Paris. Nous avons en dehors de la carte des éditions limitées : bacon, chilli et poulet frit. Ce dernier pourrait revenir de manière permanente. Nous avons confiance dans le projet.”

Un projet qui ne demande qu’à vous conquérir, et pas par la force des armes. Et si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez même commander via l’application Uber Eats. Histoire de bien se caler avant de regarder le SuperBowl…
Plusieurs ouvertures prévues en 2024
Sur un mode urbain et pas tape-à-l’œil, Rambo n’est fermé que le mardi. “Waterloo, c’est le plus grand restaurant des trois, continue Xavier Chen. La clientèle est ici plus familiale. Il y a beaucoup de passage. Se lancer ici, c’est un pari. On veut s’adapter à la clientèle et avoir un ancrage local ; les cartes des restaurants ne seront donc pas toutes pareilles. Nous ne voulons pas nous reposer sur nos acquis.”
Raison pour laquelle des projets sont à l’étude pour ouvrir des restaurants à Anvers, Gand, voire Louvain, dans le courant de l’année 2024. “C’est un long processus…”
Rambo
Adresse : Chau. de Bruxelles 139A, 1410 Waterloo
site : https://ramboburger.com/