Opération spéciale pour Mc'Donalds: voici la nouveauté de la marque pour accueillir un public plus vegan

Le fast-food lance une opération spéciale.

La Rédaction
Opération spéciale pour Mc'Donalds: voici la nouveauté de la marque pour accueillir un public plus vegan

L'information est diffusée paar Le Parisien. À partir du mardi 7 mars, "McDonald's va retirer de tous ses restaurants français les traditionnelles pommes frites coupées en quartiers pour les remplacer par… des frites de légumes".

Le test aura lieu sur environ quatre semaines, avec ce nouvel accompagnement plus "veggie". L’enseigne de fast-food américaine n’en est pas à son coup d’essai puisque chaque année, une dizaine de nouveautés sont proposées à l’essai.

Néanmoins, les spécialistes soulignent que c’est la première fois qu’elle met à la carte des légumes.

Selon Le Parisien, "pour le leader national du marché du burger, l'objectif affiché est de répondre 'aux nouveaux besoins de consommation', et à la volonté des consommateurs de 'diversifier leur alimentation'. Un autre, plus implicite, est aussi de jouer sur l'effet nouveauté pour doper la fréquentation dans un contexte de concurrence accrue entre acteurs de la restauration rapide, alors que Quick vient d'annoncer un plan de relance."

Au total, plus de 3 000 tonnes de légumes ont été cultivées dans les Hauts-de-France pour cette opération. "Nous en avons testé douze pour en retenir trois. Il fallait des légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe", assure Éloi de la Celle.

Une étude complétée par plusieurs allers-retours entre le service agronomique de McCain et les équipes R&D de McDo, "pour s'assurer que le produit reste gourmand et attractif".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...