Mallory Gabsi reçoit sa première étoile au Guide Michelin et le prix du jeune chef de l'année
L’ancien candidat belge de “Top Chef” a été primé pour son restaurant situé à Paris.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FAQ7TOKSXBDAJOABNIHV7DHEDA.jpg)
Publié le 06-03-2023 à 11h54 - Mis à jour le 06-03-2023 à 14h06
C’est la consécration pour Mallory Gabsi. À 26 ans, l’ancien candidat belge de Top Chef a décroché sa première étoile au Guide Michelin pour son restaurant éponyme ouvert en avril 2022 à Paris (28, rue des acacias) et fait partie des 44 nouveaux étoilés de l’année. En plus de cette distinction, l’Ixellois a reçu le prix du Jeune chef. Celui-ci lui a été remis par Florent Menegaux, président de Michelin. “Je suis très ému, ça me touche énormément, déclare Mallory Gabsi en venant chercher sa veste lors de la remise de prix. Je voulais remercier l’ensemble de mon équipe, les gens qui travaillent avec moi. On fait du très très bon travail donc voilà, ce prix, il est pour eux.” Le jeune homme, qui avoue ne pas avoir préparé de discours, conclut par ces mots : “Et vive la cuisine !”
L’année commence donc bien pour le Belge qui a fait un beau parcours depuis la onzième saison de Top Chef dont il a fini demi-finaliste. Acolyte de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine sur RTL-TVI et M6, Mallory Gabsi vit aujourd’hui entre Bruxelles et Paris, là où son restaurant “Mallory Gabsi” fait un carton.
De son côté, Michel Sarran, ancien juré de Top Chef, a perdu ses deux étoiles. “L’ego en prend un coup. C’est un moment du restaurant qui est difficile à vivre. Il y a des gens qui me soutiennent, qui m’aiment, ce n’est pas Michelin qui va changer ça. Hier, j’avoue, j’ai eu quelques larmes. Ça faisait 20 ans que j’avais ces deux étoiles. Mais il faut l’accepter”, a déclaré, ému, le chef toulousain à BFMTV.