En famille, en couple, pour le travail ou en sortant du Thalys, on vous donne toutes les bonnes adresses pour petit-déjeuner dans la capitale. 

Sucré, salé, pour le plaisir ou pour le business, pour attaquer la journée tout frais et dispo, ou émerger d’une nuit difficile,  formule continentale ou  english breakfast... Voici les adresses préférées de French Connect.

Avec les copines/copains, on se donne rendez-vous où ?

Dans le centre historique

  • My Little Cup : Créé par deux français charmants, amateurs de cafés, ce coffee shop à la jolie déco propose une formule breakfast (de 7 h 30 à 11 h) à 7,50 € comprenant une boisson chaude, un jus de fruit et une viennoiserie (un morceau de baguette avec confiture ou autre gâteau). Le chocolat chaud et le cappucino sont aussi très réussis, les cookies et les cakes faits maison plutôt bons. Ouvert du lundi au vendredi.

R ue de la Croix de Fer 53, 1000 Bruxelles, + 32(0)483 01 56 60

  • Chicago Café : Ce large espace ouvert avec des touches déco post-industrielles, agrémenté de bibelots, de meubles anciens et d’accents colorés a été aménagée collaboration avec la société belge Kewlox ! Ouvert tous les jours à partir de 9 h, p’tit déj non stop et gâteaux artisanaux.

Rue de Flandre 45, 1000 Bruxelles, +32(0)2 502 18 41

  • Kaffabar : Ouvert dès 8h pour vous commander le parfait café ou cappucino, accompagné de gourmandises. Si le soleil sort, la terrasse est parfaite !

1 place Rouppe,1000 Bruxelles

  • Charli : Dans cette boulangerie du centre de Bruxelles, on peut déguster sur place leurs délicieuses viennoiseries avec un café ou toute autre boisson grâce à leur service bar. Mais attention, les places sont parfois difficiles à trouver. Du lundi au samedi, à partir de 7 h 30. Le dimanche, à partir de 8 h.

Rue Sainte-Catherine 34, 1000 Bruxelles, +32(0)2 513 63 32

  • Café Capitale : Non loin de la place de La Bourse, il remplace l’ancienne enseigne Coffee Compagny. Cafés, thés et desserts sont au programme. Le chaï latte, également en version lait de soja, est délicieux. Du lundi au vendredi, à partir de 8 h. Samedi et dimanche, à partir de 9 h. Il fait partie du même groupe que le Café du Sablon et du café de la Presse.

Rue du Midi 45, 1000 Bruxelles, +32(0)2 511 35 45

  • Pain Quotidien Sablon : Tout le monde connait cette enseigne belge... On aime bien celle du Sablon, il y a une jolie veranda et des murs en brique apparente qui rappelle l'ambiance de la place du Sablon. On aime le lieu pour sa convivialité et ses préparations bios. Des couques cassonades, des boissons chaudes. Le peti-dej se la joue détox sans gluten, ou au beurre, pâtes à tartiner belges, confitures et miel, avec des oeufs bios. Il est ouvert dès 7h.

11 rue des Sablons, 1000 Bruxelles

© My Litlle Cup

À Ixelles :

  • Gspud : Oui ok c'est un restaurant où l'on découvre des recettes de pomme de terre, toujours fraîches et healthy pour le midi, mais ce que nous apprenons c'est qu'ils sont ouverts dès 8h pour le café /thé/jus/coucques. L'endroit est épuré et surtout près du goulet Louise.

9 rue Jourdan, 1060 St Gilles

  • Exki : Avec 20 adresses sur Bruxelles, cette chaîne belge est présente dans tous les quartiers. Elle vous propose des produits bio et une ambiance décontractée dans un coin cosy, sur une table ou à une terrasse, selon la saison, l’heure ou la taille de l’établissement qui varie. Dès 7 h ou 7 h 30 en semaine, ouverture le week-end de certaines adresses dans le centre de Bruxelles, à partir de 8 h ou 9 h. On aime celle de l'avenur Louise, car l'espace est grand et lumineux.

326 Avenue Louise, 1050 Ixelles

  • Maison Renardy : Dans le quartier de Matongé, une boutique à l’ancienne et un endroit réputé pour ses cafés, thés et chocolats, viennoiseries, pains et pâtisseries…que l’on peut consommer sur place. C’est petit mais très cosy et joli ! Du lundi au vendredi à partir de 7 h 30, le samedi à partir de 8 h.

chaussée de Wavre, 111b, 1050 Ixelles, + 32(0)2 514 30 17

  • Le Café de la Presse : On y va parce que c'est ouvert 7 jours sur 7, à partir de 7 h 30 en semaine et à partir de 8 h 30 le week-end, il offre un côté salon avec fauteuils vintage et tables basses récupérés et un côté cantine. Nous on trouve l'endroit bruyant et un service à la caisse est très lent. Mais Il y a des aficionados, car il n'y a pas d'endroit cosy dans le quartier, alors...

Avenue Louise, 493, 1050 Ixelles, +32(0)2 644 48 03

  • Lulu by Home : Situé dans le quartier du châtelain, cette belle boutique de décoration vintage surprend par son espace et par sa particularité d'avoir un coin bar/restaurant. Du mardi au dimanche, de 8h à 11h, Café Lulu propose un petit-déjeuner.

101 rue du page, 1050 Ixelles

À St Gilles

  • Peck 20 : Un vrai petit-déjeuner est proposé dès 7h30, avec des oeufs bénédictine, des jus, des smoothies, des toasts beurre et confiture, et des gaufres ! Testerez-vous le breakfast burrito et les pancakes avec sucre au basilic ? Ici, on vous apporte une carafe d'eau, gratuitement, dès votre arrivée. Bref un endroit cosy, simple, tout neuf dans le quartier et une volonté de bien faire. Si il fait beau, la superbe terrasse est carrément un plus dans le quartier du goulet Louise.

20 rue Jourdan, 1060 St Gilles

  • Hinterland : Charmant lieu où la déco doit vous faire penser à un refuge, avec son carrelage ancien, et son côté bobo. Du coup, un bon moment à passer ici pour bosser (sauf en restant assis sur le banc en bois inconfortable). Goûtez au chocolat chaud ou au cappuccino au lait de coco, des pâtisseries sans sucre et sans gluten. Ici on sert des produits frais et bios. Le jeudi c'est le breakfast buffet. Ouvert dès 8H.

179 Chaussée de Charleroi, 1060 St Gilles

---> Et pour un déj' d'affaires ? C'est sur French Connect