On vous parlait hier de quelques bons restaurants proposant des burgers faits maison. Pour maximum 17 euros, vous pouviez vous régaler sans problème.

Le Honky Tonk à Londres propose aussi un burger. Mais là, il vous faudra débourser 1768 dollars pour le déguster. Encore que... peut-on vraiment déguster un hamburger à ce prix-là sans l'avaler de travers ?

C'est Chris Large, le chef cuisinier du lieu qui a créé ce "Glamburger". La recette ? Prendre les aliments les plus chers qui soient. Le sandwich chaud se compose donc de truffes noires et d'une pâte de crabe directement importée du Japon. Ce n'est pas tout : il y a ajouté du homard, du caviar de béluga, du gibier et un œuf de canne. Mais le prix ne serait pas celui-là sans la feuille d'or qui recouvre le tout. Sans goût mais cher à souhait ! Gageons qu'il n'en préparera pas beaucoup. Parce qu'après tout, tous ces ingrédients chers mis ensemble, est-ce vraiment bon ? On n'a pas encore payé près de 1400 euros pour le vérifier... En plus, il faut compter 2.618 calories par pièce... burp !

Voici l'histoire (en anglais) de la naissance de ce burger hors de prix.