Cette année, on ne mange pas qu'avec la bouche, mais aussi avec les yeux et on en voit de toutes les couleurs.

On l'a vu, cette année, la tendance est aux couleurs, surtout pourpres dans nos plats. Du coup, les foodistas craquent complètement pour l'univers des licornes et des sirènes. Bref l'objectif, c'est de manger arc-en-ciel. Et sain ! Car il ne s'agit pas de colorant artificiel, c'est tout là la performance.

Ainsi, le réseau social Instagram est envahi de nouilles licornes, les "unicorn noodles". Complètement "healthy", végétariennes et sans gluten, elles font fureur. Leur couleur provient simplement de deux aliments : le chou rouge et le citron. Après la cuisson avec le chou (la durée dépend de la teinte de bleu souhaitée), il suffit de les laisser tremper dans le jus de citron pressé. Comme par magie, les nouilles vireront du rose au violet. Pour colorer davantage l'assiette, rajoutez de l'avocat, de la menthe ou d'autres légumes verts.





Avec le printemps qui s'installe, c'est le retour des toasts frais et sains. Et eux aussi, ils virent à l'arc-en-ciel, surtout depuis que la styliste culinaire Adeline Waugh a partagé ses créations sur Instagram. Comment obtenir cet effet coloré ? En badigeonnant sa tranche de pain de poudre d'algues mélangée avec du fromage à la crème de lait d'amande. Là, c'était pour le côté "sirène". Pour confectionner un toast "licorne", il suffit de mêler le fameux fromage à du jus de betterave pour le rose, du curcuma pour le jaune, de la poudre de spiruline pour le bleu clair et de la poudre de bleuet lyophilisée pour le violet. Bon appétit !