L'action n'a pas vraiment eu l'effet escompté, selon le porte-parole du VegFest...

Si l'activisme vegan est en plein essor, son exact opposé prend lui aussi de l'ampleur. Le Vegfest de Brighton, l'un des plus grands rassemblements vegan du Royaume-Uni, qui fêtait ce weekend son dixième anniversaire, en a été le dernier témoin en date...

Un manifestant anti-vegan s’est en effet présenté aux abords de l'événement pour provoquer les festivaliers en mordant dans... une tête de cochon crue. Face à lui, comme le relaie Metro, un groupe de défense des droits des animaux brandissait des pancartes "La viande est un meurtre".


Le porte-parole du festival, Tim Barford, a réagi dans les colonnes du  Brighton and Hove Independent, Expliquant que les contre-manifestants étaient finalement en très petit nombre, il a souligné le caractère contre-productif de l'action du croqueur de tête de porc : "Ce qui était intéressant, c’est que des personnes mangeuses de viande, présentes sur place, ont expliqué que ce spectacle révoltant les avait encouragées à arrêter de manger de la viande. Il semble donc que la manifestation contre les végétaliens ait finalement encouragé les gens à devenir végétaliens", a-t-il expliqué. 

Le VegFest sera de retour en 2021, après une pause d'un an.