Les Américains ont osé s'atttaquer au breuvage qui fait la fierté des Français. Le distributeur américain Friends fun Wine, spécialisé dans la commercialisation de vin en canettes (déjà là de nombreux vignerons se retournent dans leur tombe), vient de lancer une nouvelle boisson : le vin aromatisé au café.

Sur Twitter, il présente cette boisson comme "la plus populaire de la journée" et "la plus populaire de la soirée"...
Le Cabernet rouge, produit dans le sud de la France, "a le riche parfum des fraiches grappes de raisin Cabernet, du café expresso et un soupçon du chocolat",précise aussi le distributeur . Quant au Chardonnay, également issu de cépages cultivés dans le sud de la France, outre le goût "sucré et rafraichissant" des grappes, il a le goût "du café cappuccino vanillé avec un doux soupçon de parfum chocolat"».

Le prix de cette boisson à 6° ? 1,99 dollars

Le distributeur américain désir apporter aux Etats-Unis "une fusion du style et de la pensée européens".

Si ce vin d'un nouveau genre a peut-être des chances de devenir la nouvelle star des afterworks aux USA, pas sûr qu'il soit consommé un jour ici...