Désignée jadis plus belle terrasse de Belgique, la Brasserie du Luc à Genval ne peut actuellement pas en faire profiter ses clients. Ces derniers apprécient cet endroit qui offre une vue imprenable sur l’apaisant lac de Genval. La crise du coronavirus empêche de chiller pour boire un verre, savourer quelques huîtres ou se rafraîchir avec une bonne glace.

Soyons positifs : cela va revenir. En attendant, le boss a décidé de ne pas baisser les bras et surtout de faire plaisir à sa clientèle. Traditionnellement, il travaille aussi en service à emporter toute l’année mais, pour cette fin de millésime 2020, il a mis les petits plats dans les grands. Avec ses propositions de fête.

Il y en a pour tous les amateurs de fruits de mer et d’huîtres. À vous de composer votre plat ou à vous laisser faire. Dans les entrées, croquette de crevettes grises, foie gras de canard aux figues, gratin de coquille St Jacques. En plat, entre autres, sole farcie aux crustacés, suprême de faisan à la brabançonne ou tagliata de veau aux morilles.

Mais la marque de fabrique, c’est évidemment le splendide et copieux banc d’écailler. Vous pouvez évidemment opter pour les plateaux une personne, deux ou plusieurs personnes mais vous pouvez aussi le concocter vous-même. Avec un beau choix d’huîtres (les inévitables Gillardeau mais aussi les Tia Mara, les normandes ou les plats Belon).

Ajoutez-y le homard, les langoustines, les bulots ou les bigorneaux et vous êtes prêts pour passer de joyeuses fêtes.

Deux options s’offrent à vous : soit le retrait à Genval soit la livraison dans les communes avoisinantes.

Attention, il faut commander sur place ou par téléphone au 0479.20.47.09.

www.brasseriedulac.be, Brasserie du Lac, avenue du Lac 100, 1332 Genval.